Fillon piège Copé......et Sarkozy .

Publié le 11 Décembre 2012

                                              telechargement-copie-1.jpg

Invité ce mardi matin sur Europe 1, François Fillon a fait une proposition qui ne devrait pas satisfaire totalement Jean-François Copé .
L'ancien Premier Ministre a déclaré  "S'il s'agit de revoter avant l'été avec une réforme des statuts en ouvrant complètement le jeu à de nouvelles candidatures pour assurer une sorte de réoxygénation de notre parti politique, j'y suis favorable".
Et pour mieux faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un enjeu personnel, il a ajouté qu'il ne serait "probablement pas" candidat lors de ce nouveau vote.
En prenant cette position François Fillon veut sortir de cette crise la tête haute, et démontrer aux militants que contrairement à Jean-François Copé, il ne tient pas à prendre la tête du parti à n'importe quel prix .
Il tient également à se montrer ouvert avec ceux qui sont restés neutre lors de cette empoignade en laissant le champ libre à de nouvelles candidatures. Une façon de se mettre dans la poche NKM ou Bruno Lemaire.
Pendant ce temps le Maire de Meaux reste dans son bunker et refuse d'en bouger, et si un nouveau vote devait avoir lieu il se ferait de nouveaux ennemis avec les nouveaux candidats qu'il aurait en face à lui, pendant que Fillon reconstruirait son image .
Autre avantage pour l'ancien Premier Ministre avec cette solution, démontrer qu'il est capable de réussir là ou Sarkozy a échoué.
En effet s'il réussissait dans son entreprise, il restera celui qui se sera sacrifié pour que le parti reparte du pon pied, mettant encore plus en lumière l'échec de Sarkozy qui lui n'aura pas réussi à trouver une solution intelligente et efficace, si ce n'est la menace .
 Pendant ce temps, Bernard Accoyer a décidé d’organiser mardi 18 décembre à midi une consultation de "tous les députés, sénateurs et députés européens élus sous l'étiquette UMP", pour ou contre la tenue avant l'été 2013" d'une nouvelle élection du président du parti. 
L'ancien président de l'Assemblée nationale a précisé que"Le jour-même où le calendrier de ce nouveau vote aura été acté irrévocablement, le groupe filloniste R-UMP devra disparaître et aucun recours en justice ne devra être engagé".
Il semble que les fillonistes et les non alignés soient réceptifs à cette proposition. Mais dans le camp de Jean-François Copé, il n'en va pas de même, alors.....

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

L. HATEM 12/12/2012 21:44


Bonsoir Fatizo,


Et dire que Ségolène n'a pas fait tout un plat... elle a laissé gagner Martine et n'a pas mis en péril l'unité du PS... Respect !

fatizo.over-blog.com 13/12/2012 17:37



Bonsoir L Hatem,


A on avis elle avait compris qu'elle avait la majorité du parti contre elle, elle savait que la partie était perdue d'avance . Mais elle a au moins eu l'intelligence de ne pas faire exploser le
PS.


Dans le cas de l'UMP, d'après les infos que j'ai pu récolter , Copé aurait triché dans des proportions ENORMES.


Un exemple, il a utilisé 30 000 procurations contre à peine 10000 dans le camp Fillon, sans parler qu'il avait l'appareil du parti à sa disposition.


Sans cette tricche Fillon gagnait avec 55 ou 60% des bulletins. Difficile de s'effacer devant ça ;


Bonne soirée L Hatem



rosemar 12/12/2012 15:30


Malin, François Fillon plus subtil en tous cas que Copé : même s'ils appartiennent au même clan , Fillon me paraît  moins pire que J F Copé....


Belle journée

fatizo.over-blog.com 12/12/2012 19:46



Moins pire, c'est le terme qui correspond, on ne va pas aller jusqu'à meilleur 


Il faut dire qu'il y a de plus en plus de proches de l'extrèe droite dans ce parti .


Bises et bonne soirée Rosemar



Nicolina 12/12/2012 00:51


Bonsoir fatizo


Concernant Fillon je suis entièrement de l'avis de Lino. Quant à son comparse ce n'est pas ma tasse de thé non plus.


Ils retombent toujours sur leur pattes....le trou dans la caisse est pratiquement passé sous silence ! C'est une bagatelle pour ces "assistés" de la
république.


Dire que des gens alimentent la trésorerie de l'U.M.P n'ont-il aucune autre utilisation de leur argent ?


Bonne soirée à toi mon ami.


Baci, Bizzzzz @+++++

fatizo.over-blog.com 12/12/2012 09:26



Boujour Nicolina;


Et oui, il faut être un peu naif pour être ilitant d'un parti politique .


Donner de l'argent pour des politiques qui se moquent de nous , cela n'a jamais été mon truc.


Et plus les années passent, et plus je me dis que j'ai raison .


Bises et bonne journée à toi min amie.



linoroberto 11/12/2012 21:14


il n est pas idiot le fillon , faut dire qu il a eut 5 années d apprentissage de perfidie au cote d un maître incontesté en coup tordu .....


non il a bien compris que vouloir  être le président de  L UMP a tout prix   serait 


suicidaire pour lui et sa candidature aux primaires UMP  de 2016..bonne soirée a toi

fatizo.over-blog.com 12/12/2012 09:18



Et oui, il a compris qu'il était temps de se refiare une image, pendant ce temps le Copé s'entêt et se crame, on ne va pas s'en plaindre. Perdre une telle o... ne peut que faire du bien à notre
pays.


Mais il y en a encore tent du même calibre.


Bonne journée à toi .



pierrot 11/12/2012 21:11


T'as raison, en France, tout finit par des chansons.

fatizo.over-blog.com 12/12/2012 09:16



Oui, une façon de s dire que tout ça n'est pas très sérieux !