Eurosceptiques contre eurofascistes !

Publié le 16 Février 2013

                                                          arton236-231ad.jpg

 

On apprenait cette semaine, dans le quotidien britannique , The Daily Telegraph, que le Parlement européen allait se doter d'un programme d' "analyse qualitative des médias" et d' 'outils de surveillance de l'opinion publique".  Le coût de ce projet, qui n'est pas encore totalement validé, serait d'environ 2 millions d'euros, dont la moitié proviendrait de nouveaux crédits. 

On notera au passage que l'Union européenne n'hésite pas à réduire les aides aux plus démunis en pleine crise, mais qu'elle trouve aisément 2 millions d'euros pour faire sa propagande tout en nuisant à ceux qui ne sont pas dans le moule .

En effet , il s'agit bien de créer une cellule riposte, puisque les documents internes et confidentiels  précisent que "les communicants institutionnels du Parlement doivent avoir la capacité de réagir rapidement de manière pertinente et ciblée, en rejoignant et influençant les conversations" sur les réseaux sociaux. Les documents recommandent qu'une "attention particulière soit portée aux pays qui ont connu une forte progression de l'eurosceptiscisme".  

 Vive l'Europe , une Europe ou la dictature avance à petits pas jours après jours .

Une Europe ou l'on exclue ceux qui sont élus pas les urnes pour y imposer des hommes de la Goldman Sachs (Lucas Papademos, Mario Draghi et Mario Monti..... ) . 

Et que dire du scandale de la viande qui révèle un trafic énorme à l'intérieur de l'union européenne .

Un trafic qui touche de plus en plus de pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Suisse, Norvège, Autriche, Danemark...)

Selon la Direction générale de la répression des fraudes, le scandale concerne désormais 750 tonnes de viande, dont 550 tonnes ont servi à la fabrication de plus de 4,5 millions de plats frauduleux vendus dans treize pays européens.

Nous avons découvert au travers de cette affaire tout un circuit des plus complexes ou des traders sont utilisés afin de trouver la viande la moins chère possible .

Le monde de l'argent et les traders ont conduit des millions de gens à la rue et au chômage, et demain ils vont nous empoisonner ?

Que diront ceux qui trouvent toujours des excuses faces aux injustices de la mondialisation et de l'ultralibéralisme ?

Et bien les apôtres du genre viendront encore nous servir leur novlangue immonde pour nous dire que ce sont les consommateurs les responsables, tout comme les chômeurs sont les responsables de la crise  .

On apprenait cette semaine que plus de 10% des agents de contrôles sanitaires avaient été supprimés sous le quinquennat de Sarkozy (on pourra dire qu'il aura fait du mal à la France celui-là, et il y en a pour souhaiter son retour ), et que par conséquent, les contrôles sont moins sévères .

Aujourd'hui il ne s'agit "que" d'une fraude, mais si demain éclate un scandale sanitaire à la même échelle , que faudra-t-il faire ?

Continuer avec ce modèle ou l'on détruit les contrôles afin que certains fassent toujours plus de fric sur le dos de millions de consommateurs empoisonnés ?

Mais nous ne pouvons rien dire contre l'Europe, contre la mondialisation, tous ceux qui le font dans ce pays sont assimilés à la famille Le Pen  . Tour à tour les Montebourg, Mélenchon, ou il y a peu encore Emmanuel Todd, ont été mis dans le sac du Front National .

Non, il ne faut plus avoir peur d'être contre cette Europe qui demain tuera en grand nombre au nom du fric , au nom des ultralibéraux qui sévissent partout dans les médias, au nom des agents de la Goldman Sachs qui sont à sa tête .

Stop à la folie des grandeurs, à la démesure .

Cette Europe là doit mourir , quitte à fermer les frontières, à reprendre son indépendance et sa souveraineté pour savoir qui l'on est et ce que l'on mange !

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

geka 20/02/2013 11:01


Deux petits africains discutent : "" y parait qu'en Europe ils ont mangé du cheval à la place de la vache !!"  -- "Les pauvres".. répond l'autre !! On en est là, à s'occuper de celui
qui triche sur la bouffe pour s'engoinfrer d'euros ! et pendant ce temps les trois quarts de la planète sucent des cailloux ! Si l'Afrique se réveille, et ça a commencé, on va être très mal....
ils sont deux fois plus nombreux et pire... ils sont déjà parmi nous !!! J'ai toujours été contre l'Europe... contre le fric surtout... et tant que l'humain bouffera du dollars ou de l'euro...je
ferai des indigestions ! bonne journée ami

fatizo.over-blog.com 22/02/2013 16:49



Si ceux qui se goiffrent de fric pouvaient chopper des maladies qui les fasse crever ce serait trop beau .


Il est dommage qu'il n'y ait pas de diabète ou de cholestérol de la maladie du toujours plus de fric; certains seraient obligés de partager un peu plus  !


Bon week-end l'ami



popol 18/02/2013 13:15


Euroseptiques et eurofacistes, on a envie de les mettre dans la même fosse.

fatizo.over-blog.com 18/02/2013 16:50



Les premiers, de plus en plus nombreux, ne sont que la conséquence des seconds, de plus en plus virulents .


Bonne soirée Popol



rosemar 17/02/2013 12:35


Bel article, fatizo, sur les incohérences de l'Europe qui conduit aux malheurs des peuples...Mais on nous dit sans arrêt avec une logique qui paraît implacable que la mondialisation
 est en route, qu'on ne peut y échapper et qu'il faut une union européenne pour résister à d'autres puissances...en fait l'union européenne n'existe pas vraiment, c'est une Europe de
l'argent, des marchés, c'est tout...


Bon dimanche...

fatizo.over-blog.com 17/02/2013 12:58



Oui, la pensée unique nous dit continuellement que "c'est comme ça et puis c'est tout" !


Lorsu'on voit ce qui se passe depuis le début de la crise, on doit remettre beaucoup de leurs certitudes en question, mais eux ne le font pas , plus grave ils en remettent une couche .


Quant à l'Europe, plus personne n'y croit, ils gagnent juste du temps en se disant qu'ils refileront le bébé au suivant .


 Et plus on attend pour sortir de ce monstre, plus ce sera pénible .Il suffit de voir les décisions prises par cette Europe du fric pour s'en rendre compte .


Bises et bon dimanche Rosemar 



L. HATEM 17/02/2013 10:30


Et moi qui rêvais des Etats Unis d'Europe... C'est mal parti...


Mais j'y crois toujours !


Ce qui m'a toujours frappé est le fait que les USA permettent la viande aux hormones, et que les citoyens en mangent !

fatizo.over-blog.com 17/02/2013 11:24



Il y a tout de même une grande différence entre les USA et l'Europe.


L'Europe est faite de Nations qu ont une histoire, une identité, une culture, tout cela ne peut être balayé d'un revers de la main .


Et puis tous les empires se sont cassés la gueule .


Je suis de plus en plus convaincu que l'Europe ne peut pas réussir .


Bon dimanche L Hatem



ASTOR 17/02/2013 08:44


Très interessante la démonstration de Todd. De l'association de démocraties à tout autre chose ...


Bon dimanche Fatizo !

fatizo.over-blog.com 17/02/2013 11:16



Toujours très interessant de lire ou d'écouter Todd. Ce type tiend un discours différent qui fait du bien dans ce monde médiatique de la pensée unique .


Bon dimanche à toi .



alea-jacta-est 16/02/2013 15:45


Bonjour Fatizo


Je rejoins Todd sur son analyse.L' Europe a obligé tous ses Etats membres( avec la complicité de leurs dirigeants) à privilégier le remboursement des dettes avant tout autre critère de
maintien du bien-être ou de la survie sociale.Ce sont maintenant des millions de personnes qui sont plongées dans la précarité sans la moindre contrepartie..absolument rien ne permet de
penser que cette situation s' améliorera..C' est un risque absolument énorme qui met en danger les fondements de nos démocraties.La Grèce, l' Italie, l' espagne, le Portugal,etc.. peuvent voter
pour qui leur semble, ça ne change absolument rien car en ce moment ce sont les marchés qui nous gouvernent et qui nous imposent leurs nombreuses mesures de restrictions..On a tous les
ingrédients pour que se produise une explosion sociale incontrôlable qui embrase l' Europe entière...Pour moi la seule inconnue c' est de savoir d' où le coup partira..et quand...???


Personnellement,et après la situation de crise en Espagne que j' ai déjà abondamment commenté, je suis plus qu' étonné que des millions de jeunes espagnols n' aient pas déjà pris la rue pour
réclamer la démission du gouvernement et l'organisation de nouvelles élections législatives..malgré tout je peux témoigner que je n' ai jamais vu une telle détérioration du climat social...le feu
couve ....

fatizo.over-blog.com 16/02/2013 18:01



Oui, on se demande jusqu'ou cela tiendra . Quel sera le déclencheur qui fait que le fil qui les retiend encore sera rompu .


La peur du pire, mais il viendra un moment ou rien ne sera pire, pire que la révolte et ses conséquences parfois douloureuses .


Lorsqu'ils n'auront plus aucun espoir, plus aucune confiance (ce doit être déjà le cas) , plus personne pour les écouter, les entendre, leur donner une lueur d'espoir, alors là ils franchiront
l'obstacle qui les retiend encore .


Que les poltiques et les financiers continuent ainsi, et ce jour ne tardera pas .


C'est peut-être ce qu'ils souhaitent d'ailleurs, et ce qu'ils ont prévu .


Bon WE AJE



cockpit 16/02/2013 13:02


D'accord avec toi sur presque toute la ligne. Les contrôles sanitaires ne vont pas augmenter (et leurs moyens) avec le gouvernement actuel, ce n'est pas leur priorité.


Et puis ce n'est pas obligatoirement meilleur parce que ça vient de chez nous. J'ai un tête les anecdotes d'un pote controleur sur les fromages d'Auvergne, où il rapportait des images où les
poules étaient perchées sur le bord des cuves de St Nectaire avec le cul tourné vers l'intérieur...


Bon WE

fatizo.over-blog.com 16/02/2013 17:55



Au delà de l'anecdote cocasse du "cul des poules", je pense qu'il est plus facile de controler à l'intérieur de son propre pays plutôt que de vouloir controler de produits qui viennent d'on ne
sait où .


Lorsqu'on a la tracabilité de la viande, lorsqu'on sait qu'elle vient de France,on se fait moins de soucis que lorsqu'elle vient de Roumanie ou d'Ukraine .


Bon WE Cockpit .