Carla et "son" Raymond !

Publié le 26 Janvier 2013

                                   telechargement-copie-1.jpg

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy nous avait au moins préservé d'un triste spectacle, les chansons de Madame Bruni .

Ah si l'ancien Président avait mis cela en avant lors de sa campagne présidentielle, "Carla ne sortira plus de chansons tant que je serais à l'Elysée", peut-être qu'il aurait été réélu ?

Mais bon maintenant Nicolas fait des conférences, et Madame nous revient avec des chansons .

Et oui lorsqu'on est débarrassé de l'un, c'est la dame qui vient nous chanter à quel point Monsieur est merveilleux, et que les journalistes sont des méchants , et que s'il fait froid c'est bien fait pour nous, qu'avec Nicolas (Raymond) ce serait mieux ......

Et oui, d'après les échos qui viennent des "médias", c'est ce que l'on retrouve dans deux chansons de la dernière oeuvre de l'ancien mannequin .

Vous ne me croyez pas , et bien voici ce qu'elle dit des journalistes dans l'une des chansons: 

 «les diseurs caquettent ou croassent, gloglotent, jacassent dans leurs poulaillers». La chanteuse va plus loin dans ses textes: «Les diseurs parlent comme on crache, ils rient comme on grimace mais pendant qu'ils aboient la caravane passe».

"Et la poèsie trépasse" a-t-on envie d'ajouter !

Sauf qu'elle oublie qu'à une époque ou beaucoup de médias soutenaient encore celui qui n'était pas son mari, elle était la première à critiquer son action .

Et oui, nous sommes à l'automne 2007 , et Carla chante au Zénith pour exiger le retrait de l'amendement du député UMP Thierry Mariani, instaurant des tests ADN pour les candidats au regroupement familial.

Voici ce qu'elle déclarait à l'époque : "" Je ne suis pas une politique, je n’ai pas forcément un esprit polémique, je signe rarement des pétitions, et je ne crie pas sur les toits pour qui je vote, mais, au sujet des tests ADN proposés ou imposés aux migrants qui veulent venir en France pour vivre en famille, mon indignation a été immédiate. Plus encore qu’indignée, je suis incrédule. L’amendement Mariani, même édulcoré, me semble d’une telle violence!"

L'amour rend aveugle , Carla Bruni en est le plus bel exemple !

Autre chanson dans cet album , "Mon Raymond", chanson à la gloire de son Nicolas, en voici le texte à gauche, et la parodie que j'en ai tiré à droite .

 

Mon Raymond il a tout bon                           Ton Raymond ne passe pas pour être bon

c'est d'la valeur authentique                         Et puis il est bourré de tics

Pour franchir le Rubicon                               Aux français il dit "cass'toi pov' con"

on peut pas dire qu'il hésite                          Il n'est vraiment pas sympathique

Mon Raymond il est canon                            Ton Raymond ne dit jamais non

c'est d'la bombe atomique                             A ceux qui sont bourrés de fric

Quand il déboule non de non                          Mais à ceux qui n'ont pas de pognon

l'air en devient électrique                              Il donne des coups de trique

 Mon Raymond il est complexe                       Ton Raymond aime mettre à l'index

sentimental mais tactique                              Les pauvres et la fonction publique

Mon Raymond reste dans l'axe                       Ton Raymond est le roi de la taxe

en toute situation critique                             Sauf pour les fortunes astronomiques

Mon Raymond c'est lui l'patron                        Ton Raymond adore les grands patrons

c'est lui qui tient la boutique                          Et les plus faibles il les nique 

Et bien qu'il porte une cravate                        Il n'a pas toujours été très démocrate

mon Raymond est un pirate .                          Ton Raymond n'aura été qu'une arnaque!

 

Je sais le niveau n'est pas très relevé, mais avec un texte original aussi médiocre avouez que je ne pouvais pas faire de miracle .

Il parait que la dame reprend également Douce France de Charles Trénet en Italien .

En attendant le massacre je vous propose la version originale, plus une autre qui devrait faire plaisir à Raymond et ses amis. Je pense notamment à Brice, l'ami des auvergnats, et Claude, celui qui a un problème avec les civilisations.

 



 

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je ne sais pas trop quel était le contexte quand Trenet a sorti son titre.<br /> <br /> <br /> C'est un peu triste de constater aujourd'hui à quel point une telle chanson aura du mal à rester neutre. Une belle reprise pour chanter l'amour d'un pays indépendamment de ses plus ou moins<br /> lointaines origines mais tout aussi bien un chant qui voudra exclure. Heureusement je ne sais pas si une chanson douce aura les faveurs de  l'extrême.<br /> <br /> <br /> A + !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne question, je viens d'aller voir sur Wiki .<br /> <br /> <br />  Cette chanson créée par Charles Trenet en 19431 est un soutien moral aux<br /> « expatriés de force » (prisonniers de guerre et travailleurs du STO) et en aucun cas un acte de collaboration<br /> même si elle est née à Berlin2<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Astor<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il parait qu'elle va enregistrer un album avec Mike Jagger.. vont-ils se contenter d'enregistrer... parler d'un "ex"... quel ex-emple... SARko va encore faire fortune à l'aide de "cornes<br /> d'abondance" !!!  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les cornes, c'est la seule chose qui puisse le faire grandir, c'est peutêtre pour cela qu'il l'a épousé finalement.<br /> <br /> <br /> On tient enfin la vraie raison !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rainman ?<br />
Répondre
M
<br /> Hello Fatizo, <br /> <br /> <br /> Ho ! c'ets beau l'amour... Carlita et "Raymond"  lol ! Un couple qui restera légendaire ...<br /> <br /> <br /> M'enfin , c'est de notoriété publique que "l'ex" est une victime des médias !  il a<br /> <br /> <br /> pourtant fait tant ... de choses pendant son quinquenat   <br /> <br /> <br /> pour les nantis... et autres MEDEF  ( quoique son successeur hein bon !?  ARF<br /> )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, inutile de préciser que je n'augmenterai pas le pécule de mme nico... qui n'a pas<br /> <br /> <br /> besoin de vendre des CD pour vivre dans l'opulence ... j'ai d'autres priorités et intérêts<br /> <br /> <br /> musicaux,<br /> <br /> <br /> même il faudrait me payer cher, très cher pour aller l'écouter murmurer dans un micro !<br /> <br /> <br /> Bises MB <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Mary Blue,<br /> <br /> <br /> On me le donnerait, il irait direct à la poubellee .<br /> <br /> <br /> On va me répondre que je pourrais l'offrir . Oui , une bonne idée pour pousser les gens que je déteste au suicide <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée MB<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo fatizo pour cette parodie amusante...Quel tissu d'âneries et de lieux communs dans cette chanson ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau dimanche...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui Rosemar, on est loin de Brasens , Brel ou Ferrat .<br /> <br /> <br /> La culture française est dans un triste état !<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah bon, elle chante ?? Franchement, tu appelles ça chanter ? LOL<br /> <br /> <br /> Si mes souvenirs sont exactes, elle avait déjà massacré une chanson de Brassens, non<br /> ?<br /> <br /> <br /> Fernande, c'est la femme de Raymond ?? <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle ne s'est pas arretée là, elle a même osé s'en prendre à Dylan, et le nain était présent .<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=fR6C6YblLmI<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine Janice<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai bien ri en te lisant, et adoré ta paraphrase poétique ! Chapeau l'artiste (toi) !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci L Hatem et bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> LOL !<br /> <br /> <br /> Excellent Fatizo !<br /> <br /> <br /> Tu avoueras que souvent les mdrs ont souvent tendance à s'accrocher aux semelles ...quand ce n'est pas aux talonnettes !<br /> <br /> <br /> Peut-être qu'elle a besoin de chanter à nouveau pour vendre ces disques , nicolas ayant besoin de 1 milliard !<br /> <br /> <br /> carla n'étant pas johnny , elle gagnera plus en faisant la manche à Pigalle !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi ainsi que celles et ceux sur ta page !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour et Merci Top .<br /> <br /> <br /> Vu le succès de son dernier disque, je pense que la solution que tu proposes lui est plus adapté si elle veut faire du fric .<br /> <br /> <br /> Il y a au moins un avantage avec elle, elle peut chanter des grosses merdes, si on ne tend pas l'oreille on ne risque pas de les entendre .<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sarko continue de t' inspirer fatizo.Manquait plus que Carla pour réactiver ta rancoeur légitime..<br /> <br /> <br /> L' italienne aphone va t' elle survivre artistiquement à son "Raymond"....J' ai plus que des doutes à ce sujet.Sans l' appui des" médias" qu' elle critique si complaisamment ça risque de ne plus<br /> être aussi facile, la vie d' artiste..<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il ne m'inspire qu'une chose, même plusieurs mois après son départ, du dégout .<br /> <br /> <br /> Quant à Carla , il faut se souvenir que son dernir album, alors qu'elle n'était pas encore avec le nain, n'avait pas du tout marché .<br /> <br /> <br /> Au fait j'y pense tout à coup, si elle l'appelle raymond dans sa chanson, c'est peut-être pour faire comprendre aux français que son gugusse aura été à la présidence ce que Raymmond Doménech aura<br /> été à la tête des bleus , le plus nul de tous !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche AJE<br /> <br /> <br /> <br />