Bayrou résiste, et Sarkozy comprend l'agression de journalistes.

Publié le 4 Mai 2012

 

Après avoir publié un article il y a peu,  ou je décriais l'attitude ambigu de François Bayrou, je dois faire aujourd'hui mon mea culpa .

En déclarant qu'il allait voter François Holande au second tour de la présidentielle je pense que le Président du Modem ne se situe en rien sur le plan tactique, mais qu'il le fait uniquement en fonction de valeurs républicaines.

Le troisième homme de 2007 avait plutôt intérêt à ne pas faire de choix pour le second tour afin de rejoindre l'aile centriste et humaniste qui ne manquera pas de se former, suite à l'éclatement de l'UMP qui surviendra si le président actuel est battu dimanche prochain .

Cet acte risque tout simplement de l'exclure de tout projet de reconstruction de la droite .

C'est pourquoi François Bayrou a choisi une position courageuse, une posture gaullienne, un acte de résistance, face aux excès droitiers du candidat Sarkozy . 

Et quel bonheur de voir les réactions d'une rare mauvaise foi du camp présidentiel, qui n'a pas de mots assez rudes pour dénoncer le choix de celui que certains d'entre eux souhaitaient voir en Premier Ministre de Nicolas Sarkozy il y a encore quelques semaines .

On aurait aimé qu'un Borloo fasse le même acte courageux , mais non l'ancien ministre de Sarkozy a choisi de revenir dans le giron après avoir joué les candidats critiques pendant quelques semaines .

Et que dire de Rama Yade , celle qui pendant 5 ans a passé son temps à jouer les humanistes , à continuellement prendre du recul , mais uniquement pour bien prendre son élan et se jeter continuellement dans les bras de Nicolas Sarkozy .

Cela a toujours ressemblé aux caprices d'une starlette qui le soir même rentrait bien docilement au haras .

Et que doit-on penser du fait qu'aucun des candidats du premier tour n'appelle à voter pour Nicolas Sarkozy, y compris ceux venant de la droite .

Car au delà du cas Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan n'a pas voulu faire de choix entre les deux candidats, mais vu ce qu'il a déclaré à l'imitateur Gérald Dahan qui l'avait piégé sur la vidéo qui suit , on peut légitimement penser que s'il choisit entre les deux hommes , il votera François Hollande.

 

Même Marine Le Pen a trouvé que François Hollande avait dominé le débat de mercredi .

Tous contre Sarkozy ,  cet homme n'inspire que le dégout et la révulsion dans la classe politique française . Un fait qui doit interpeler les électeurs de dimanche prochain .

Second évènement qui s'est déroulé hier soir , l'agression des deux journalistes de BFM,Ruth Elkrief et Thierry Arnaud, lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon .

Au delà de cet évènement de foule qui pourrait se dérouler lors de n'importe quel rassemblement d'un candidat en difficulté, on peut être inquiet de la réponse du Président ce matin sur Europe1 .

Après avoir dit « Je condamne toute personne qui s’en prendrait verbalement ou physiquement à un journaliste. » , le Président candidat a , hélas , poursuivit en déclarant qu'il fallait que chacun « comprenne l’attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d’intolérance et de parti pris » de la part des journalistes.

Propos peu démocratique de la part d'un homme politique quel qu'il soit , et lorsque cela vient du Président de la République c'est encore bien plus grave .

Que va faire Nicolas Sarkozy aux médias s'il est réélu ?

On peut même ajouter , que va-t-il faire à toux ceux qui lui sont opposés , lui qui déclarait encore hier soir "La gauche n'aime plus la République".

De la part d'un homme qui a la grande habitude d'attribuer ses défauts aux autres, comme le mensonge par exemple, doit-on comprendre que c’est lui qui n’aime pas la République ?

Voilà qui peut faire peur chez un homme qui semble de plus en plus dériver vers un comportement autoritaire . 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

Bibou 05/05/2012 12:54


Bonjour fatizo,


On y croit, on y croit... Ensemble tout est possible.


Et tu verras qu'il sera toujours là quoiqu'il arrive demain...


A nous de faire que....


Belle journée.


Bisous.

fatizo.over-blog.com 05/05/2012 12:59



Bonjour Bibou , 


Il sera tujours là , mais il aura peut-être quelques soucis avec les juges , espérons que les français ne vont pas se rendre complices 5 ans de plus de son impunité .


Bises et bonne journée à toi .



ASTOR 05/05/2012 06:24


Hello. En déplacement, hier matin, je regardais la télé en prenant le petit déj.


La bande de texte défilant sous l'image rapporte les propos de Fillon "c'est l'avis d'un seul homme"


Puis on nous propose 10' plus tard d'entendre les réactions à la déclaration de Bayrou. Fillon : c'est l'avis d'un homme seul".


Homme seul, seul homme. C'est amusant la langue française, non ?


Bonne journée

fatizo.over-blog.com 05/05/2012 11:19



Bonjour Astor , 


Le charme de la langue française, on peut se servir des mêmes mots , et selon l'ordre de placement, on ne dit pas la même chose .


Ce qui est amusant également , c'est de voir tous ces membres du pouvoir critiquer un homme qu'il voyait en premier Ministre de Sarkozy il y a encore un mois .


Bon week-end à toi .



popol 04/05/2012 22:53


Entre la peste et le choléras, Bayrou a choisi la vie c'est son honneur.


Bonne soirée.

fatizo.over-blog.com 04/05/2012 23:52



Face à la banalisation des idées de plus en plus brunes dans ce pays , il franchit la ligne du bon coté .


Bon week-end à toi .



nanoub 04/05/2012 22:07


Bonsoir Fatizo


 


Bayrou a dit qu'il voterait Hollande, mais n'a pas donné de consignes à ses troupes...


Toujours cette ambigüité...


 


Bises

fatizo.over-blog.com 04/05/2012 23:50



Bonsoir Nanou , 


On ne va pas trop lui en demander , je pensais qu'il ne drirait rien .


Et puis rien que de voir les aigris de l'UMP .


Et il a tout de même plus de courage qu'un Borloo par exemple .


J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'un type comme lui puisse collaborer avec Sarkozy .


Bises et bonne soirée à toi .



linoroberto 04/05/2012 22:04


ce que sarko fera s il est reelu , bien c est presque sur , il dira que dix ans c est trop court pour mener a bien ses reformes , il tentera alors de faire revoir certaine regle  de  la
constitution , quand a bayrou je salut son discourt d y hier soir , mais je doute que cela soit sans calcul , sinon il aurait appelle a voter hollande et pas simplement dit moi je vote hollande ,
il est toujours dans le nini .....bonne soire a toi l ami

fatizo.over-blog.com 04/05/2012 23:47



Bonsoir Lino , 


En ce qui concerne Sarkzy , je pense qu'il est capable de tout s'il est réélu , ce type a un tel égo  qu'il peut faire n'importe quoi .


Pour Bayrou , je ne vois pas quel est le bénéfice qu'il peut retirer en disant qu'il vote Hollande .


Et rien que d'imaginer la colère de SARKOZYhier soir après cette nouvelle .


Bonne soirée à toi .