Allons zenfants de la patriiii heu !

Publié le 16 Septembre 2012

 

 

Ah , être un bon français voir un exellent français !

Mais c'est quoi au fait un bon français ?

C'est Bernard Arnault qui a fait fortune en partie grâce à l'argent public et qui aujourd'hui en temps de crise veut déserter son pays ?

Ou bien est-ce de faire croire qu'en chantant la Marseillaise on aime plus son pays que celui qui reste muet ?

C'est ce que vous diront tous ceux qui pensent que c'était mieux avant , lorsqu'on respectait ceci ou celà .

Qu'il soit du FN , de la droite de l'UMP, d'une certaine pensée médiatique représentée par les Zemmour, Ménart, Eric Brunet ou Elisabeth Levy .

Prenons un exemple au hasard , souvenez-vous de l'Equipe de France de Platini , celle que Zemmour admire tant, celle du France-R.F.A 1982.

Oui ce soir du 8 juillet 1982 , le plus grand match de l'histoire de la Coupe du Monde pour certains, et surement le plus grand match de l'histoire du football français .

On a tout dans ce match, les buts, l'injutice, l'intensité dramatique, le suspense, les retournements de situations....

Et une Marseillaise sans la moindre fausse note ...

Et oui, pas la moindre fausse note de la part des bleus pour la seule et unique raison qu'aucun d'entre eux ne chantent notre hymne nationale, et à l'époque pas une seule personne en France n'ose s'insurger contre ça .

Voici d'ailleurs ce que pense  Platini de la Marseillaise , lui qui ne l'a jamais chanté :

 "Aujourd'hui, paraît-il, si tu ne chantes pas la Marseillaise, c'est que tu n'aimes pas la France. Moi la Marseillaise, je ne l'ai jamais chantée, et pourtant j'aime la France. (...)

 C'est un hymne guerrier qui n'a rien à voir avec le jeu, la joie du football. Les onze en face de nous, sur le terrain, ils ne venaient pas 'égorger nos fils et nos compagnes', ils voulaient juste nous prendre le ballon."

Et pourquoi à l'époque on se moquait bien que nos sportifs chantent ou ne chantent pas l'hymne national ?

Et bien tout simplement parcequ'à l'époque, le discours du Front National n'avait pas encore pollué les esprits des français, mais surtout d'une grande partie de la droite, et plus grave, des médias .

Car savez-vous qui a été le premier en 1996 à s'émouvoir du fait que les bleus ne chantent pas la Marseillaise ?

Jean-Marie Le Pen en personne .

Et après on viendra nous dire que les idées du FN ne progressent pas en France .

Alors qu'en 1982 on se fichait royalement que nos bleus ne chantent pas la Marseillaise, trente ans plus tard cela est devenu un sujet de débat dans les médias .

France ou vas-tu ?

Si demain un politicien vient nous dire que nos bleus doivent tendre le bras droit, on suivra !

Et l'étape suivant , c'est quoi ?

 Si les Champions Olympiques s'y mettent aussi 

 

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

Mary Blue 20/09/2012 10:15


Salut Fatizo, 


J'excècre les paroles saignantes de la Marseillaise, totalement dépassée , je


souhaiterais une autre version moins guerrière  mais y'a pas moyen !


Bises MB

fatizo.over-blog.com 20/09/2012 18:11



Peut-être qu'un jour on changera d'hye national , va savoir .


Les chansons que l'on présentait à l'Eurovision était pas mal 


Bises



L. HATEM 19/09/2012 21:21


Tout le monde chantera la marseillaise... si on modifiait les paroles !

fatizo.over-blog.com 19/09/2012 22:01



Je ne sais pas si tout le monde la chanterait, mais quelques uns en plus surement .


Bonne soirée L Hatem



rosemar 18/09/2012 23:12


Chanter ou pas ,en quoi est ce important???je ne fais pas de différences ....Le tout est de bien représenter son pays ....


 


bonne soirée fatizo

fatizo.over-blog.com 19/09/2012 17:24



Je partage ton avis . On aime créer des débats qui ne servent à rien , si cen'est à faire passer les vrais problèmes au second plan .


Bonne soirée Rosemar .



geka 17/09/2012 11:17


Qu'un "sang impur".... raciste, non ? le "noble" compositeur faisait-il référence au sang "bleu" ? m'étonnerait un peu ! MAIS.. pour le foot ça correspond bien : couplet 4 : ""s'ils
tombent nos jeunes héros, la terre en produit de nouveaux !" et pour tomber nos footeux, ils tombent ... souvent pas très loin des buts adverses ! quest-ce qu'on ferait pas pour la patrie tout de
même !! des hymnes ? j'en ai plusieurs... " Le Déseteur... de Vian, les roses blanches de Berthe sylva... ben oui , j'suis fleur bleue.. ou encore quelques textes de notre ami Ferré... mais les
autres, les hymnes à la gloire de la c.... humaine... je n'en veux pas ! bon je fonce voir Joseph Cotten... à+ ami

fatizo.over-blog.com 17/09/2012 18:07



Il y a aussi "Le chant des partisans"  .


A tout de suite l'ami .



ALEA JACTA EST 16/09/2012 22:40


Bonsoir Fatizo


La plupart des paroles des hymnes ont très mal vieillies et ne sont plus très en accord avec les valeurs de notre temps.


Les allemands ont retouché après la guerre celles de leur hymne " Deutschland über alles"..rien que le titre est très explicite ! L' "allemagne par dessus tout" !!


Si tu as suivi la dernière coupe d' Europe tu auras noté que les italiens chantent le leur avec beaucoup de ferveur..Les paroles font référence à un passé glorieux du temps des légions
romaines.On a l' impression que ce moment les rend très solidaires...


Quand on voit les bleus on ne ressent pas grand chose..y' a pas le frisson...et quand ils jouent non plus: Le dernier match que j' ai vu, le 1/4 de finale de l' euro, ils avaient 77 minutes pour
revenir au score et on a eu droit à un seul  tir cadré !!! Normalement on aurait dû avoir droit à un dernier quart d' heure de pure folie, mais là, que dalle !!


En interview les joueurs ont dit qu' ils avaient tout donné !! Ah bon ???On n' a pas dû voir le même match !!!Je ne leur reproche pas d' avoir perdu mais ils n' ont pas lutté..ils ne
sortent pas la tête haute..et on n' a pas l' impression qu' ils sont conscients de représenter leur pays, ces gamins millionaires et mal-elevés( là je suis d' accord avec Zemmour)....


Normalement quand tu viens juste de te faire éliminer d' un quart de finale d' euro t' es déçu, mais là , non !! Benzema qui déclare à chaud:" on a une bonne petite équipe!!"  là
il faut que je me pince...Non  AJE, tu ne rêves pas..Benzema est déjà dans sa ferrari en train de penser qu' il va se donner un peu de bon temps avant de faire sa rentrée au Real.


En tout cas j' espère que Deschamps arrivera à donner une âme à cette équipe. Tout est à faire !


Pour revenir aux hymnes, tu as sans doute remarqué que celui de l' Espagne n' a pas de paroles...comme ça, ça évite les polémiques ...o)))

fatizo.over-blog.com 17/09/2012 17:56



Bonsoir A.J.E ;


Pour revenir sur le match contre l'Espagne en 1/4 de finale, nous ommes beaucoup en France à ne pas avoir compris la composition de départ de Laurent Blanc, ultra-défensive .


De plus , il a fait des changements beaucoup trop tard , et pas les bons. Nasri ne méritait pas de rentrer, on a pas vu Valbuena du tournoi , un joueur sans génie mais qui lui, mouille toujours
le maillot .


Pour revenir sur les joueurs mal élevés, il faudrait ne plus sélectionner les 3 ou 4 joueurs qui sèment la zizannie .


Il faut se rappeler qu'en 98 , Jacquet a eu le courage de na pas prendre Ginola et Cantona, deux joueurs qui flembaient à l'époque en Angleterre ; mais qui risquaient de créer des problèmes dans
un groupe qui devait rester en vase clos pendant 3 mois .


Pour en revenir aux hymnes,on est pas au rugby, ou là l'hymne peut souder l'équipe, car on est dans un sport de contact , voir de combat .


Et puis chacun le vit de façon différente, selon son caractère. Je suis sur que certains joueurs vibrent autant en l'écoutant, que cela boue à l'intérieur .


Ce débat sur le fait de chanter ou pas la Marseillaise est totalement stupide .


Bonne soirée à toi .