Mélenchon, un danger pour notre démocratie?

Publié le 30 Mai 2017

Mélenchon

Depuis le soir du premier tour de la présidentielle et sa 4ème place, Jean-Luc Mélenchon démontre à quel point il aurait été dangereux pour notre pays qu'il fut opposé à Marine Le PEN au second tour. 

Après une campagne ou il a su manipuler les foules avec son talent habituel d'orateur hors pair, il n'est plus qu'aigreur et rancœur depuis le 23 avril .

Tout a commencé ce même soir ou de suite il a refusé d'admettre le résultat. Puis il a tenu un discours très étrange qui ne consistait qu'à une chose, ne pas dire qu'il fallait voter Emmanuel Macron au second tour pour barrer la route au FN.

Il n'était plus question de citer Victor Hugo comme dans ses meetings d'avant premier tour, désormais on allait parler cru.

Début mai, il s'en prenait aux  "crevards" du PS et à la "tambouille de recyclage".

  "Le bruit et la fureur" ou encore "le tumulte et le fracas" ,on retrouvait les pires défauts d'un homme incapable de se contrôler.

Récemment il allait franchir un nouveau pallier en s'en prenant à Bernard Cazeneuve, l'ancien Ministre de l’Intérieur. Voici ses mots: "Le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse", ou encore le "gars qui a fait gazé, matraqué, toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c’est moi qui ne sait pas choisir entre le Front national et je sais pas qui".

Assassinat: Homicide commis avec préméditation.

Propos d'une rare violence, indigne d'un homme politique de ce nouveau. 

D'ailleurs on remarquera qu'ici encore le dangereux leader de la France insoumise refuse de citer le nom du nouveau Président avec son "je sais pas qui".  C'est terrible la jalousie Mr Mélenchon .

Un leader d'une extrême violence avec des excès qui nous font penser à ceux de Jean-Marie Le Pen au moment ou il était le leader du FN. On trouve aussi dans son mouvement beaucoup de membres qui sont bien complaisants avec les excès de l'Islam. D'autres qui pensent avant tout à faire couler le sang des "flics" dans les manifs. 

L'extrême gauche française démontre jour après jour qu'elle prend de plus en plus de liberté avec la démocratie, et il faut dire que son leader ne fait rien pour calmer les pires dérives.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

L. Hatem 05/06/2017 08:15

As-tu lu les regrets de Ruquier d'avoir voté Mélenchon ?

fatizo 05/06/2017 08:23

Je ne savais pas mais je viens d'aller voir avant de te répondre. Lui aussi a compris qu'après le premier tour il s'est comporté comme un dictateur.
Son vrai visage est apparu après la défaite.
Bonne journée l'ami. (Elle sera très cinéma pour moi aujourd'hui, j'ai beaucoup de retard, avec un tour au Mac mahon cet après-midi)

rosemar 30/05/2017 22:27

Mélenchon a toujours été excessif dans ses propos et depuis son échec à la présidentielle, il a tendance à dérailler : sa personnalité m'a toujours un peu inquiétée.

Bises du sud

fatizo 31/05/2017 19:05

Il a toujours été très agressif, incapable de se contrôler dès qu'il y a une opposition face à lui.
De suite on voit la colère et la méchanceté sur son visage .
Bises et belle soirée Rosemar

ALEA JACTA EST 30/05/2017 20:22

Effectivement, il part en vrille le Mélenchon.Ses propos sur Cazeneuve sont indignes de quelqu' un qui prétend à la plus haute magistrature de l' Etat Français.
Cazeneuve a décidé de porter plainte.
Pour moi qui vit en Espagne, les similitudes avec Pablo Iglesias de PODEMOS sont frappantes.C' est le même état d' esprit: un discours qui se veut anti-système mais qui frise aussi avec un langage de guerre civile.Des prises de positions peu respectueuses des autres formations.De l' arrogance et du mépris ( même si Iglesias s' est un peu calmé avec les socialistes espagnols...)
Dans les 2 cas , il s' agit d' orateurs brillants qui savent créer de l' émotion et de l' indignation chez leurs auditeurs.
Oui, mais pour gouverner il faut être crédible, et là, et bien ça laisse à désirer un peu...On se dit qu' on n' aimerait pas que ces leaders si sectaires accèdent au pouvoir.
Bonne journée l' ami

fatizo 31/05/2017 19:01

Tout d'abord j'aimerais revenir sur l'intervention de Guénolé qui a probablement raison dans sa première partie. Mais lorsqau'il dit que Melenchon est victime d'un mauvais traitement , là c'est le gauchiste Guénolé qui parle.
On peut même dire que pendant la présidentielle Mélenchon a été plutôt bien traité par les médias. D'ailleurs s'il avait été maltraité jamais il ne serait monté aussi haut.
Mais bon, on connait Guénolé, lui qui par exemple avait été à Molenbeek avec pour seul but que de minimiser ce qui se passe là-bas.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1512058-retour-de-molenbeek-episode-3-danser-apres-les-attentats-de-bruxelles-non.html
Pour revenir sur Melenchon , c'est d'un machiavélisme total. Sa sortie n'est en rien du au hasard, j'en suis persuadé. Il joue avec la mort de ce jeune pour se payer Cazeneuve. Il est de plus en plus débectant.
Il faut être un irresponsable total, des types comme lui sont capable de mettre la France en guerre civile .
Lui il s'en moque. Il a déjà quelques biens.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-de-jean-luc-melenchon_5099650_4355770.html
Bonne soirée l'ami.

ALEA JACTA EST 30/05/2017 21:34

Revoici le même lien sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=2bJNd9J_nyo

ALEA JACTA EST 30/05/2017 21:01

Il semblerait que Mélenchon ait eu l' habileté de faire des phrases inattaquables en cas de procés pour diffamation.
Les explications ici...
https://www.facebook.com/JLMelenchon/videos/10155425543618750/

L. Hatem 30/05/2017 19:59

Pendant la campagne présidentielle j'ai apprécié le discours de Mélenchon aussi bien que celui de Marine Le Pen... et je l'ai déjà dit, c'est parce que le simple fait d'écouter parler un responsable politique, vous lui trouvez raison sur nombre de points, vous aimez forcément sa façon de répondre sur tous les sujets... Mais heureusement qu'à mon âge je sais me méfier des extrêmes... je peux apprécier mais jamais adhérer !
Bonne soirée Fatizo !

fatizo 31/05/2017 18:41

Les extrêmes savent très bien dire au peuple ce qu'il a envie d'entendre .
C'est très facile de raser gratis.
Avec ces gens il faut savoir gratter le vernis, et là on découvre une réalité pas très jolie.
Ces gens ne peuvent s'empêcher d'avoir leurs vieux réflexes dès qu'on les titille un peu. On voit vite resurgir alors leurs vieux démons responsables de millions de morts à travers le monde.
Mélenchon ou Le pen au pouvoir c'est l'assurance de la dictature et de la guerre civile.
Bonne soirée l'ami.