Bonne nuit avec Peter Gabriel.

Publié le 21 Mai 2017


 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai réussi à écouter la première vidéo de Peter Gabriel âgé... malgré les coupures de réseau de Free Mobile...<br /> Marrant comme il passe de la voix normale à la voix grave "in your eyes"...<br /> Dommage que je sois si mauvais en anglais !<br /> Bon long WE à toi...<br /> La Normandie es fraîche ce WE, ça me décourage !
Répondre
R
Une voix et des musiques envoûtantes et tout un art de la mise en scène, du spectacle, de l'utilisation variée des instruments : du grand art !<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
F
Effectivement, c'est pour cella que j'ai tenu à mettre des videos Live.<br /> C'est vraiment du grand spectacle. C'est vraiment du beau travail.<br /> Il ne se contente pas de monter sur scène et enchaîner les morceaux.<br /> Une vraie mise en scène, une interprétation jusque dans le déplacement, une gestuelle.<br /> Chapeau l'artiste.<br /> Bises et belle soirée Rosemar
A
Merci pour cette belle sélection, et notamment certaines versions live que je ne connaissais pas.<br /> Tu sais que j' ai toujours été un grand fan de la première heure.Son timbre de voix un peu voilé si particulier m' a toujours provoqué des frissons.Il pourrait chanter Au clair de la Lune, que je resterais scotché...<br /> Quand Gabriel a quitté Genesis personne ne se doutait de l' envergure planétaire qu' allait prendre sa carrière.A l' époque je l' avais vu dans un gymnase à Courtrai en Belgique devant 1000 personnes à tout casser, peut-être 500 je ne sais plus...<br /> Gabriel nous proposera dans les années 80-90 une synthèse parfaite entre modernité et primitivité.Shock the monkey est un des meilleurs exemples...<br /> Tu as raison, on ne l' écoute pas assez.On ne se lasse jamais de certains de ses thèmes...<br /> Je t' en rajoute juste un ( parmi tant d' autres...) que j' affectionne beaucoup...INDIGO...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YtCe_Q0D3gI<br /> <br /> Bonne journée l' ami<br /> <br /> PS: il y a quelques années j' ai retrouvé sur youtube des images du concert de Lille qui date de 1977.J' étais au premiers rang et j' avais à peine 19 ans.C' est ici:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=keC70miXSBQ<br /> <br /> PS: je te remets un extrait de Selling England by the pound ( avec Gabriel du temps de Genesis) que je chantais a capella à 3 copines lectrices d' anglais venues étudier à Lille.Nos copines britanniques qui connaissaient à peine Genesis étaient très surprises de voir que des petits frenchies comme nous étions complètement fans de ce groupe et connaissions certaines des paroles de leurs chanson presque par coeur.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=r0Spl1cOf-o&list=PL8AEE62B33F255962
Répondre
F
Merci pour les vidéos. Je connais mal la période Génésis avec Peter Gabriel. J'étais trop jeune à l'époque. Et je n'ai jamais été un grand adepte de l'époque ou il était parti, je trouvais leurs morceaux un peu trop commerciaux. <br /> Par contre j'ai vraiment découvert Peter Gabriel avec le morceau "Shock the monkey". Dès que je l'entendais il me restais dans la tête toute la journée.<br /> Et puis bien sur il y a eu l'album "So" qui a suivi. Son gros succès mondial.<br /> Et puis comme tu le soulignes il y a sa voix, qui au-delà de son talent de songwriter, a participé à son succès, c'est une évidence.<br /> Bonne soirée l'ami.