Attentat de Manchester. La droite française perd la raison.

Publié le 23 Mai 2017

Attentat de Manchester. La droite française perd la raison.

La ville de Manchester a vécu hier soir l'horreur absolue. Un attentat à la sortie d'un concert ou se trouvait de nombreux  enfants et de jeunes adolescents .

Comme à chaque fois avec ce genre d'attentat, le choix des victimes n'est jamais le fait du hasard, quoi qu'en disent ceux qui veulent minimiser ces actes ignobles avec leur discours trop bien connu sur "l'acte d'un déséquilibré", ou d'un "loup solitaire".

D'ailleurs on découvre toujours dans les jours et les semaines qui suivent que le loup solitaire en question possédait de nombreux complices.

Ceci-dit, suite à cet acte ignoble, nous avons vu des réactions de politiques français qui ne peuvent que donner la nausée.

Il y a tout d'abord Nadine Morano sur twitter

"5 h 24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron..."

Le député du Rhône Georges Fenech,lui aussi sur twitter ""L'urgence du premier gouvernement d'Emmanuel Macron est-elle une 13e loi de moralisation de la vie publique depuis 1988 ou la lutte [contre le terrorisme]".

Quant au député LR Jacques Myard, il a appelé, lui aussi sur Twitter, à "expulser les salafistes" .

Que penser d'une telle attitude de la part d'élus de la République Française?

Nous avons dans le cas présent un acte terroriste qui se situe hors de nos frontières, ou de très jeunes enfants ont perdu la vie, et ces gens ne trouvent pas mieux que d'utiliser le sang de ces jeunes victimes pour faire de la politique intérieure.

Existe-t-il un langage correct pour qualifier ça? 

On comprend très bien ce qui se cache derrière ces réactions.

En attaquant le pouvoir français face à un acte qui a eu lieu à l'étranger, il est évident que ces politiques regrettent que cet acte ignoble n'ait pas eu lieu sur notre sol. Ils avouent pas leurs tweets qu'ils souhaitent plus que tout un acte terroriste en France avant les législatives . Pour eux ce serait l'occasion de jouer les gros bras. Voir le sang de nos compatriotes versé à nouveau serait une aubaine pour eux. Alors comme l'Angleterre n'est pas trop éloignée, on l'importe chez nous pour l'utiliser.

Si certains élus du parti LR, à cause de leur candidat et du soutien qu'ils lui ont apporté, ne se sont pas encore remis d'une élection présidentielle imperdable, qu'ils ne reportent pas leur rancœur et leur haine sur le nouveau pouvoir .

On comprend bien qu'il y a derrière ce comportement inadmissible la réaction d'un parti aux abois qui ne supporte pas de voir de nombreux élus rejoindre la nouvelle majorité. Mais faut-il pour autant utiliser les arguments les plus innommables pour se venger?

D'autant plus qu'une telle attitude ne peut qu'enfoncer un peu plus un parti qui refuse de faire son auto-critique après la désastre Fillon.

Après tout on ne va pas s'en plaindre, même si les voir utiliser la mort d'enfants à des fins électorales ne peut que nous mettre en colère.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

rosemar 23/05/2017 21:20

Ils sont lamentables : ils sont en train de changer leur programme pour le rendre plus présentable, et là, ils exploitent un attentat dramatique pour critiquer le gouvernement qui vient de s'installer.
Mais, ce n'est pas étonnant de la part de Morano et des autres.

Bises du sud

fatizo 23/05/2017 22:03

C'est vraiment en dessous de tout. Lorsque j'ai découvert ces tweets, j'ai eu du mal à y croire, c'est tellement bas et de plus de mauvaise foi.
C'est bien la preuve que c'est la panique à bord. On ne sait plus quoi tenter pour se raccrocher aux branches et sauver quelques postes de députés.
Bises et belle soirée Rosemar

L. HATEM 23/05/2017 21:06

Ils ont oublié l'union nationale face à de tels actes barbares.

fatizo 23/05/2017 22:00

Sincèrement je ne pense pas que cela peut jouer sur les prochaines élections, d'autant plus que c'est le grand bazar dans leur parti.
Et puis cet attentat n'a pas eu lieu sur le sol français, par conséquent il ne peut être imputer à la faiblesse de nos dirigeants.
C'est juste une tentative de récupération des plus lamentbale.
Bonne soirée l'ami.

L. HATEM 23/05/2017 21:05

Penses-tu qu'un tel attentat maintenant, profitera à la droite et à l'extrême droite aux législatives ?

ALEA JACTA EST 23/05/2017 19:13

J' ai vu ce matin la réaction misérable de Nadine Morano. Comme quoi en période électorale certains perdent tout sens moral.
Non seulement ils devraient faire preuve de décence et de retenue, et surtout, ils ne devraient pas oublier qu' ils n' ont aucune solution meilleure que celle qu' appliquera le président en place...
Un peu d' humilité et de prudence, et d' union sacrée, seraient bienvenus face à un problème devant lequel tout le monde en Europe échoue.
Bonne journée l' ami

fatizo 23/05/2017 19:23

Je trouve la réaction de ces gens abjectes. Lorsqu'on les entend on a le sentiment que l'attentat qui s'est produit à Manchester, c'est de la faute du laxisme en France.
Quand je pense que de jeunes enfants ont perdu la vie dans cet horreur, et qu'eux ont le droit de tenir de tels propos. D'ailleurs, comme d'habitude, je trouve la réaction, ou plutôt la non-réaction, des journalistes face à tant de bassesse .
Mais jusqu’où vont-ils aller dans l'ignominie ?
En ce qui me concerne leurs réactions sont du niveau du Le pen et ses saloperies dans les années 80.
Bonne soirée l'ami.