Fillon, ce drôle de paroissien.

Publié le 14 Avril 2017

Tout le monde connait le film de Jean-Pierre Mocky dans lequel Bourvil incarne le chef d'une famille bourgeoise et pratiquante qui considère le travail comme une déchéance sociale. Le jour où leurs biens sont saisis, il se rend à l'église pour implorer son saint patron. La réponse vient avec le tintement d'une pièce de monnaie : Georges est persuadé que le ciel lui propose de piller les troncs dans les lieux de culte.

On pourrait transposer cette histoire dans le monde de 2017. Imaginons un homme politique de premier plan qui ne se satisfait pas de ses revenus pour entretenir son Manoir et sa famille, et qui utiliserait tous les subterfuges à la limite du légal pour employer sa famille en leur attribuant des salaires bien au-delà de ce qui se fait habituellement . De plus nous n'avons pour le moment pas la moindre preuve qu'un travail ait été fourni en échange des ces énormes sommes d'argent issus de l'argent du contribuable, rappelons-le.

Malgré tout, il reste encore dans notre beau pays des millions de français qui vont voter pour un tel candidat à la Présidentielle.

Qui sont ces gens?

Je m'interroge tout d'abord sur leur honnêteté, sur leur intégrité morale. On voit aussi que l’électorat de cet homme est en grande majorité âgé. 

Quels valeurs vont-ils laisser à leurs enfants et petit-enfants?

Mettez votre pièce (ou votre bulletin ) dans l'urne,et  il viendra derrière prendre votre argent. 

Pas celui des plus riches bien sur. Mais comme il est un bon chrétien tout comme nous, alors on vote pour lui.

De drôle de chrétiens que ces gens, qui ont du rarement mettre le nez dans la bible.

Voici pour preuve quelques versets qui démontrent qu'on ne peut être un bon chrétien lorsqu'on possède un trop grand amour de l'argent: 

« L’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns [...] se sont transpercés partout de bien des douleurs » (1 Timothée 6:10).

"Aucun serviteur ne peut être en même temps au service de deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et aimera l’autre; ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l’Argent. " (Luc 16:13-14)

« Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité. »(Ecclésiaste 5.10)

« Un homme fidèle est comblé de bénédictions, mais celui qui est pressé de s’enrichir ne restera pas impuni. » (Proverbes 28.10)

« Qui se hâte pour acquérir des richesses ne restera pas innocent » (Proverbes 28:20).

"Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas: non, je ne t’abandonnerai jamais." (Hébreux 13:5)

« Tel qui fait des largesses devient plus riche, tel qui épargne à l’excès ne fait que s’appauvrir » (Proverbes 11.24).

« Quel malheur de voir ces gens qui ajoutent une maison à une autre et annexent champ après champ ! À la fin ils ont pris toute la place, il n’y a plus qu’eux dans le pays »(Ésaïe  5.8).

etc....

La Bible dénonce à de multiples reprises les effets pervers des richesses et des biens matériels sur l’homme.  L’argent a ce redoutable pouvoir de prendre de plus en plus de place dans le cœur de l’homme. Autrement dit celui qui en a en veut toujours plus. Ainsi, « le bonheur d’argent est comme une ligne d’horizon qui s’éloigne au fur et à mesure que l’homme cherche à s’en approcher ». C’est précisément cet engrenage infernal lié à l’argent et aux possessions matérielles que dénoncent les prophètes .

Alors ou sont les chrétiens de nos jours?

Surement pas parmi ceux qui veulent détruire les services publiques tout en protégeant les plus aisés.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique, #Fillon, Argent Religion

Repost 0
Commenter cet article

L. Hatem 15/04/2017 21:04

Bravo fatizo pour ces citations bibliques qui se rappellent à mon souvenir... Les chrétiens en question ne connaissent pas ces textes...
Je parlais cette semaine avec un collègue qui me dit posséder plusieurs appartements qu'il loue via des agences car lui il n'a pas le temps de s'en occuper... il pense à sa retraite bien sûr et veut garder le même niveau de vie le moment venu... Nous on aura combien ?
Bon WE de Pâques !

fatizo 16/04/2017 20:16

Je pense qu'un type comme Fillon connait très bien ces textes, mais qu'il n'est en rien croyant.
C'est juste un bel hypocrite qui utilise la religion pour plaire à un certain électorat qui se revendique chrétien mais qui n'a jamais mis le nez dans une bible.
Bonne soirée l'ami.

ALEA JACTA EST 15/04/2017 12:36

Je crois bien que le candidat Fillon applique au pied de la lettre la maxime selon laquelle toute charité bioen ordonnée commence par soi-même.
Ce qui est frappant c' est le manque de culpabilité morale affiché.Un cynisme qui fait froid dans le dos.
Voici un lien qui explique pourquoi certains ne vont jamais en prison

https://www.youtube.com/watch?v=z3mTIIjKS-M

Par ailleurs ce petit jeune de 29 ans aborde plein de thèmes interessants sur youtube avec son regard critique et perspicace.C' est toujours INSTRUCTIF ce qu' il raconte.Il apporte souvent des détails que nous ignorons.
Voici un autre exemple avec le pillage et l' arnaque des autoroutes privatisées par Villepin

https://www.youtube.com/watch?v=B1QEdhGN8ag
Bonne journée l' ami

fatizo 16/04/2017 20:13

L'histoire des autoroutes est assez connue, c'est un véritable scandale.
Le premier lien nous fait bien comprendre qu'il y a des lois pour les puissants et d'autres pour les petits, et des délits aussi.
Liberté, égalité, fraternité. Il est encore loin le jour ou cette devise sera réellement appliquée .
Bonne soirée l'ami.

rosemar 15/04/2017 09:36

Et, en plus, c'est légal, mais Fillon, le chrétien ne respecte pas les lois de la morale... et les sommes qu'il a "pompées" sont tout de même colossales : quand on possède un manoir, qu'on a le goût du luxe, la morale chrétienne s'évanouit.

Bises du sud

fatizo 16/04/2017 19:56

Et maintenant il est prêt à prendre des ministres qui viendraient de sens commun.
Mais çà fait râler, y compris à droite.
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/16/polemique-sur-l-entree-au-gouvernement-de-sens-commun-en-cas-de-victoire-de-fillon_1563139
Bises et belle soirée Rosemar