Le terrifiant programme d'Hamon, et son piège du revenu universel.

Publié le 31 Janvier 2017

 Le terrifiant programme d'Hamon, et son piège du revenu universel.

Comment peut-on encore être naïf à ce point?

Telle est la question que l'on peut se poser suite au choix qui a été fait lors de la primaire du parti socialiste .

En élisant Benoit Hamon, les électeurs de cette primaire ont avant tout misé sur un candidat qui fait des propositions simplistes qui ne peuvent qu'aggraver la situation actuelle.

Voyons tout d'abord la légalisation du cannabis pour luter contre la drogue et les trafiquants.

Il faut vraiment être terriblement candide pour croire que les groupes criminels vont se laisser si facilement enlever les gains immenses du trafic de cannabis.

D'ailleurs, à travers l'histoire, la légalisation des produits stupéfiants a toujours accru  de façon vertigineuse les profits du crime organisé.

Un exemple aux USA, après l'époque de la prohibition, qui avait vu la consommation d'alcool fortement baissé, c'est reparti de plus belle, ce qui de plus a provoqué une augmentation des problèmes de santé.

Il faut également savoir que le cannabis cause des dommages permanents au cerveau, notamment l'abaissement du QI. Mais cela on s'en doutait un peu au vu des résultats de cette primaire.

Car il ne faut guère réfléchir plus loin que le bout de son nez pour opter pour un tel candidat.

Le nouvel Hamon, avec sa main sur le cœur et ses lunettes à la Chirac des années 70, a su séduire les plus jeunes et les moins aguerris politiquement en jouant le Père Noël. 

Il est bien entendu pour l'immigration de masse, pour un accueil des migrants à la sauce Merkel. Il suffit de voir ce qui se passe en Allemagne depuis environ un an pour comprendre qu'une telle politique ne peut que mal se terminer . A se demander si Benoit Hamon vit dans la France de 2017 . 

Bien entendu, il y a la laïcité version Hamon, celle qui dit qu'il faut minimiser les problèmes en banlieue.

Bien sur, il reste le "Revenu Universel", le splendide et magnifique "Revenu Universel" qui va régler tous les maux qui existent dans notre société depuis 40 ans.

La solution, que dis-je, le miracle offert par St Benoit .

Peut-on se dire comme ça, voilà une solution qui coûte 400 milliards, on ne sait pas trop comment il la finance, mais je vote pour.

Nous savons qu'avec les politiques, plus ils nous promettent un monde merveilleux, plus ils sont mauvais une fois au pouvoir. Mais non, on continue tout de même de croire en leurs promesses sans s'interroger sur la possibilité de leurs mises en action.

D'ailleurs, lorsqu'on interroge Guillaume Balas, conseiller de Benoît Hamon en charge de du revenu universel,celui-ci affirme que "tout n'est pas tranché politiquement".

Plus grave, d'après l'entourage du candidat plusieurs allocations devraient être absorbées par le revenu universel .

D'après Marianne , si les handicapés et les retraités ne seraient pas concernés, les familles nombreuses, les bénéficiaires d'aides au logement et les chômeurs ont du souci à se faire.

Bien sur, vous comprendrez que ce ne sont pas les français les plus aisés qui seraient affectés par une telle décision. 

On peut légitimement supposer que si un Valls ou un Fillon osait avancer une telle proposition la gauche de la gauche serait vent debout, et à juste titre.

Mais dans le cas présent, face à la nouvelle idole, on ne veut pas voir le loup caché derrière le flou du programme Hamon.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique, #Hamon, #Parti Socialiste, #Gauche

Repost 0
Commenter cet article

Emmanuel Cockpit 01/02/2017 21:00

Je n’ai pas compris ton argumentation sur le cannabis : tu expliques « que les groupes criminels vont se laisser si facilement enlever les gains immenses du trafic de cannabis » (copié/collé de l’article). Mais tu argumentes sur les problèmes de santé qui en découlerait, ce sur quoi je suis d’accord. Par contre si quelque chose devient légal, il n’y a plus de trafic, tu l’achètes dans un magasin et pis c’est tout. L’article auquel tu fais référence n’apporte rien de plus comme argumentation.
Pour le revenu universel, il n’y a pas que les rêveurs qui le trouvent crédible, des économistes aussi (Piketty, Méda, Landais... ). Et d’autres pays le mettent en œuvre (Finlande, Hollande - le pays  - Alaska, Brésil,…), même si l’un des seuls exemples viables, actuellement, du principe du revenu universel vient d’une tribu indienne, les Cherokees.
A suivre...

fatizo 01/02/2017 21:57

L'article du figaro souligne aussi qu'en légalisant le cannabis, les voyous ne se laisseront pas faire si facilement. On peut leur faire confiance. Après le cannabis ils se tourneront vers des drogues plus dangereuses. On peut aussi craindre que pour concurrencer le cannabis légal, ils en distribuent un moins cher, et plus dangereux pour la santé.
Le Revenu Universel, version Hamon n'est pas financé , c'est bien là le gros souci, même certains qui sont pour ne sont pas pour sa version.
D'ailleurs on voit dans l'article de Marianne qu'il est prêt à taper sur les plus modestes pour le financer, un comble pour un type qui se prétend de gauche.

rosemar 31/01/2017 17:33

Un programme irréaliste qui n'est pas chiffré, une façon de capter des électeurs, des jeunes surtout, de la démagogie, et en plus le 49-3 citoyen qui rendrait toute gouvernance impossible....

Bises du sud

fatizo 01/02/2017 00:18

Le programme d'Hamon, c'est une pure escroquerie . Il faut vraiment être très naïf pour croire que son programme est applicable.
On ne peut pas faire n'importe quoi avec une carte d'électeur.
Bises et belle soirée Rosemar

ALEA JACTA EST 31/01/2017 17:11

Permets moi d' ajouter un point que personne ne commente en France, mais qui à moi me paraît important.L' instauration d' un revenu universel ( outre les énormes problèmes d' équilibres financiers qu' il pose à un pays comme la France, comme tu le rappelles bien dans ton article) créera un appel d' air, et sera de nature à attirer davantage de réfugiés.C' est aussi , un mauvais signal vers l' extérieur...Refaire de la France en Eldorado n' est pas une mesure très judicieuse dans le contexte actuel.
Bonne journée l' ami

fatizo 01/02/2017 00:16

Tu as raison mais ce n'est pas un problème pour Hamon, puisqu'il est pour un accueil en masse .
Pour lui, c'est bon, on distribue à tout va, et comme l'explique l'article de Marianne, au final, ce sont les plus pauvres qui seront lésés.
Mais tant qu'il y aura des électeurs pour croire de telles balivernes , les politiques ne se gêneront pas.
Bonne soirée l'ami.

L. Hatem 31/01/2017 14:12

C'est vrai... le revenu universel avancé par Valls ou Fillon, aurait été plus crédible que dans la bouche de Hamon...
Mais le jour du vote arrive... il va falloir choisir un candidat... ou s'abstenir ! :-)
Le frondeur a maintenant un partie du PS frondeuse... certains avec Macron, d'autres encore indécis !

fatizo 31/01/2017 15:01

Au premier tour je trouverai probablement un candidat pour qui voter, mais parmi ceux qui ont une chance d'être au second tour, aucun ne me convient.
Bonne soirée l'amI