Benoit Hamon ou la version masculine de Clémentine Autain.

Publié le 19 Décembre 2016

Benoit Hamon ou la version masculine de Clémentine Autain.

On a vu lors de la primaire de droite des candidats faire des propositions hallucinantes . Et comme c'est celui qui s'est situé le plus à droite qui a été élu, cela semble donner des idées dans le camp d'en face.

Après "à droite toute", voici donc le "à gauche toute" pour les primaires du Parti Socialiste.

C'est tout du moins ce créneau qu'a choisi Benoit Hamon, au point de se situer plus à gauche que Jean-Luc Mélenchon dans certains domaines.

Un exemple, interrogé ce week-end sur un reportage de France 2 qui démontrait l'interdiction pure et simple faite aux femmes de fréquenter certains cafés, Benoit Hamon a tout fait pour minimiser les choses.

Face à des réflexions comme "Dans ce café, il n'y a pas de mixité",  "T'es dans le 93 ici, t'es pas à Paris ! Ici c'est une mentalité différente, c'est comme au bled !", le candidat à la primaire n'a pas trouvé mieux que de répondre par «Historiquement, dans les cafés ouvriers, il n'y avait pas de femmes…» , ou encore «Remettons des questions sociales avant de mettre des questions religieuses sur ces sujets-là». Et bien sur pour conclure il a préféré s'interroger sur «la responsabilité de la République».

Pour justifier le machisme d'une religion, Benoit Hamon ose des comparaisons douteuses en nous renvoyant plusieurs décennies en arrière. Quel beau programme!

Par ailleurs, nous apprenions aussi ce week-end que Benoit Hamon rejoignait le comité de soutien à Jacqueline Sauvage, à quelques semaines semaines de la primaire bien sur.

L'ancien ministre de l'éducation se range du coté des femmes françaises battues, très bien a-ton envie de dire. Mais la date choisie, et le grand écart qu'il fait par ailleurs  lorsqu'il relativise le machisme des hommes musulmans, nous font douter de sa sincérité .

Ce double visage me fait étrangement penser à Clémentine Autain, celle qui si veut la grande prêtresse de la cause féminine dans notre pays, et qui par ailleurs nie les actes d'agressions sexuelles lorsqu'ils sont l'oeuvre d'immigrés, comme ceux perpétués sur les jeunes femmes allemandes lors de la St Sylvestre 2015.

Pour revenir au cas Hamon, la semaine dernière il s'en prenait à Manuel Valls avec ces mots :  «Je voudrais dire ma honte, lorsqu'un Premier ministre issu des rangs de la gauche est allé tancer une chancelière allemande, conservatrice, pour lui dire de ne pas en faire autant dans l'accueil des réfugiés et des migrants».

Oui, pour Benoit Hamon accueillir plus d'un million de migrants en 1 an n'est pas un problème, c'est en tous cas bien mieux que ce que fait la France sur ce sujet, et ce même si Merkel a quelque peu fait machine arrière depuis, démontrant ainsi que Manuel Valls était dans le vrai sur ce sujet.

Immigration de masse, refus total de voir la réalité dans les zones de non-droits, sans parler de sa proposition sur la légalisation du cannabis, Benoit Hamon est le candidat du PS parfait des années 80. 

Le monde bouge mais Benoit Hamon continue de penser comme l'adolescent qu'il fut il y a plus de 30 ans. 

Dernier détail. Il semblerait que Benoit Hamon tienne absolument à préserver sa vie privée.

Ceci l’honore bien sur. Oui mais pour quelles raisons le fait-il.

On a appris il y a peu qu'il avait prévu en octobre dernier de  participer à l'émission de Karine Le Marchand «Ambition intime» .Et puis il a eu revirement.

Il semblerait que ce soit la profession qu'occupe sa compagne qui pose problème. En effet, celle-ci  occupe depuis 2014 un poste à la direction de LVMH, le groupe de luxe de Bernard Arnault .

Ils sont drôles ces politiques qui se veulent proche du peuple.


 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Benoit Hamon,, #Politique, #Primaire

Repost 0
Commenter cet article

ALEA JACTA EST 20/12/2016 20:48

Apparemment,pour certains Hamon est plutot bien calé dans ses starting blocks...
http://www.atlantico.fr/decryptage/5-raisons-pour-lesquelles-benoit-hamon-pourrait-bien-etre-surprise-primaire-gauche-maud-guillaumin-2913411.html

ALEA JACTA EST 20/12/2016 00:30

Tu l' as bien épinglé sur les problèmes de cohabitation sociale où il a l' air assez léger le candidat Hamon.Vivant dans le déni de réalité.
Tu nous offres un topo presque complet du candidat Hamon mais c' est sur le chapitre économique que va se jouer la bataille.
je suis allé voir sur ce lien de quoi il retourne.
http://www.lepoint.fr/politique/hamon-detaille-son-programme-economique-19-12-2016-2091561_20.php
Revenu universel...refonte du système d' impôts...là il y a une certaine forme d' ambition qui s' exprime.Comment tu le sens sur ce chapitre ? Ça te parait crédible ?
Bonne fin de soirée l' ami

fatizo 20/12/2016 22:04

C'est sur que sur le chapitre économique certaines de ses propositions sont intéressantes, mais vu à quel point ses positions sur les problèmes d'immigration et d'intégration sont laxistes, il est hors de question pour moi de soutenir un candidat aussi dangereux pour notre sécurité nationale.
Bonne soirée l'ami.

rosemar 19/12/2016 23:09

Clémentine Autain a elle-même mis en doute le reportage diffusé par France 2 : il est pourtant inadmissible que des territoires soient ainsi interdits aux femmes, Hamon déçoit encore, lui qui défend aussi la politique menée par Najat Vallaud-Belkacem, dans le domaine de l'éducation !

Bises du sud

fatizo 20/12/2016 22:01

J'ai vu cela aussi en ce qui concerne l'islamo-gauchiste Autain.
Elle n'en rate pas une celle-là !
Quant à Hamon avec son discours hyper-laxiste, il ferait mieux de former un prti avec elle.
Que ne ferait-on pour garder le vote des musulmans?
Le problème c'est que ces gens de gauche ne savent pas qu'avec le mariage pour tous, ils les ont perdu.
Et oui, en plus les musulmans sont homophobes.
Bises et belle soirée Rosemar

L. Hatem 19/12/2016 21:47

Quoi qu'il en soit il ne faut pas mépriser un candidat même si aujourd'hui il figure très bas dans les intentions de vote, Hamon ou un autre... On l'a vu avec Fillon et on est tombés des nues...
Et contrairement à la primaire de la droite, je ne crois pas que les électeurs de droite viendront voter à celle de la gauche pour avantager tel ou tel candidat !
Bonne soirée l'ami

fatizo 20/12/2016 21:58

C'est bien pour cela que j'ai fait cet article.
Tous les médias nous disent qu'il pourrait créer la surprise, mais aucun d'entre eux ne dit à quel point son discours sur l'immigration et sur les zones de non-droits en banlieue est dangereux pour la France.
Bonne soirée l'ami