Insécurité: Qui va faire quelque chose?

Publié le 19 Octobre 2016

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Insécurité

Repost 0
Commenter cet article

L. Hatem 20/10/2016 22:19

Ça va se passer comme au fameux 21 Avril... ou comme lorsque Tapie a fait perdre Rocard !
Quand à la sécurité absolue elle n'existera jamais, même en Israel !
Bonne soirée l'ami.

rosemar 19/10/2016 22:02

"Remettre le savoir au centre de l'école, diminuer le nombre d'élèves dans les classes..." Natacha Polony cible là l'essentiel : depuis longtemps, le savoir, les connaissances ont été dévalorisées au profit d'une pédagogie de la découverte. On ne peut pas apprendre sans effort, et l'école doit être aussi une formation à l'effort.
Un débat intéressant, en effet...

Bises du sud

fatizo 20/10/2016 18:53

Beaucoup de choses frappées au coin du bon sens dans ce débat, mais étrangement que personne ne souhaite appliquer parmi nos politiques. Certains privilégient même une politique totalement inverse.
A se frapper la tête contre les murs.
Bises et belle soirée Rosemar

ALEA JACTA EST 19/10/2016 20:56

Très interessant ce débat.Oui, ce sont les fondements mêmes de la République qui sont mis en danger par les agitateurs communautaristes.
J' ai juste envie d' ajouter ceci aux propos très pertinents de Fourest et de Polony.
La seule solution c' est effectivement un respect scrupuleux des principes laics, et aussi plus d' intelligence et de connaissances...et l' intelligence et la conscience sociale sont pris en défaut quand l' école manque à sa mission...
Les intervenantes ont fait remarquer qu' à plus de 30 élèves par classe cette mission est impossible à mener dans certains établissements.Si l' esprit citoyen et républicain ne se transmet plus c' est le tissu social qui se dissout.
Bonne fin de soirée l' ami

fatizo 19/10/2016 21:24

On se rend compte que dans notre pays beaucoup de gens sont encore lucides sur les nombreux problèmes qui sont en train de nous détruire. Ils ont aussi parfois quelques solutions, mais malheureusement on ne les écoute pas, on préfère rester sur des positions qui échouent depuis des décennies.
Je ne sais pas si tu as entendu le discours de Macron sur l'immigration et la laïcité, mais j'ai le sentiment d'entendre le PS des années 80.
Polony résume très bien qui il est . Tout ce que je déteste.
Avec ce discours laxiste au niveau de la sécurité, et libéral en économie,, le nouveau héro des médias ne va pas faire plus de 5% à la présidentielle.
Il serait bien avec Justin Trudeau, le premier Ministre Canadien. Ils m'ont l'air du même tonneau ces 2 là.
Bonne soirée l'ami.

ALEA JACTA EST 19/10/2016 21:13

Rectification: en fait je n' ai rien ajouté aux propos tenus par les 3 intervenants...j' ai juste voulu insister sur le fait de miser sur la connaissance et l' intelligence...seuls vaccins efficaces contre l' obscurantisme et la barbarie