Merkel se prend une gifle de la part de ses compatriotes.

Publié le 4 Septembre 2016

Merkel se prend une giffle de la part de ses compatriotes.

Il fut une époque encore pas si lointaine ou critiquer Angela Merkel était totalement interdit dans notre pays . Pour beaucoup de nos médias, de nos politiques et de nos élites elle incarnait le modèle que nous devions suivre sous peine de devenir un pays du tiers monde. J'exagère à peine.

Il y a quelques moins encore, son désir d'accueillir les migrants en masse la faisait passer pour le nouveau Gandhi aux yeux de la bien-pensance mondiale.

Mais la belle machine à commencé à se gripper avec les événements de Cologne, ou de nombreuses femmes allemandes ont été agressées par de jeunes migrants. 

En juillet dernier ce sont plusieurs attaques violentes qui se sont produites dans le pays, dont deux perpétrées par de jeunes réfugiés .

Malgré tous ces événements, la Chancelière a affirmé sa volonté de continuer à être la championne du monde en ce concerne la politique d'accueils des migrants.

On peut d'ailleurs voir ici à quel point l'Allemagne semble sur une autre planète en ce qui concerne l'accueil des réfugiés.

C'est donc cette politique qu'allait pouvoir juger les électeurs d'une région de l'ex-RDA, fief d'Angela Merkel, ce dimanche.

C'est une véritable gifle pour la CDU, le parti de la Chancelière qui n'arrive qu'en 3ème position avec un score à peine supérieur à 19 %.

C'est plus de dix points derrière le SPD qui fait environ 30%, mais surtout derrière le parti d'extrême droite AfD avec ses 21%.

On voit aujourd'hui que Merkel réussi l’exploit insensé de ressusciter l'extrême droite en Allemagne, une conséquence de sa politique d'immigration hors du commun qui sert avant tout les intérêts du patronat allemand. Tout ceci au détriment de la sécurité et de l'avenir du peuple qui a décidé ce dimanche d'envoyer un message fort à sa Chancelière.

Et que vont dire nos élites face à ce résultat?

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Allemagne

Repost 0
Commenter cet article

L. Hatem 10/09/2016 00:53

Alors tu pense qu'elle n'aura pas un quatrième mandat ?
Mais... au secours... à combien de mandats peuvent prétendre les chanceliers allemands ?

fatizo 11/09/2016 22:02

En tout cas je le souhaite.
Pour les mandats, je ne pense pas qu'il y ait de limites en Allemagne.
Bonne soirée l'ami

ALEA JACTA EST 04/09/2016 23:03

Cette région pèse peu ( 2% de l' électorat allemand) et est située dans la partie de l' ex-RDA.
Malgré tout c' est une vraie gifle car c' est une sanction claire à sa politique d' intégration massive d' immigrés.Les pays voisins comme la Pologne ou la Hongrie peu disposés à respecter les quotas imposés par la chancelière se réjouiront de ce résultat.
Après le brexit, voici un 2 ème signal important et inquiétant envoyé en direction des eurocrates...
On ne construit pas l' Europe en prenant des initiatives lourdes de conséquences sans avoir l' assentiment du peuple.
Bonne soirée l' ami
PS:Les attentats dont tu parles, y compris les agressions de Cologne ont peu à voir avec la dernière vague d' immigration... c' était des réfugiés entrés illégalement avant 2015...Merkel ne les avait pas accueillis à bras ouverts ceux-là...Mais bien évidemment ces agressions ont remis en cause tout l' ensemble massif du processus d' accueil

fatizo 04/09/2016 23:37

Honnêtement, la population allemande doit se moquer que les immigrés soient illégaux ou pas, il y a un moment ou ils doivent se dire "c'est assez".
Mais bon, à force d'aller contre l'avis des peuples, ou en les manipulant avec un discours bien enrobé pour cacher la vérité, il y a bien un moment ou il voit la supercherie.
Même l'Europe commence à le dire
http://www.ouest-france.fr/monde/migrants/migrants-les-capacites-daccueil-de-lue-proches-de-leurs-limites-4452355
Bonne nuit l'ami.

rosemar 04/09/2016 22:06

Un échec cuisant pour Merkel et des conséquences périlleuses, un renforcement de l'extrême droite. C'est étonnant de voir les opinions basculer : on a d'abord salué les allemands qui accueillaient généreusement des réfugiés, puis, avec ce qui s'est passé à Cologne, la tendance s'est inversée.
Il est vrai que même en France, on est débordé par cet afflux, la jungle de Calais devient un problème insoluble. On se trouve de plus en plus face à des problèmes insolubles.

Bises du sud

fatizo 04/09/2016 23:32

On dit qu'en france on est débordé par cet afflux, mais si tu compares la situation avec l'Allemagne (voir mon lien), tu verras que la situation est vraiment très différente.
Eux ils accueillent à bras ouverts. Et malheureusement, face à un pouvoir et des élites mondiales qui trouvent qu'il faut accueillir tout le monde le peuple ne trouve plus qu'une seule solution voter à l'extrême droite.
Comment lui en vouloir, lui il dit "il y en a assez" et on ne l'écoute pas, alors il va ailleurs.
Bises et belle nuit à toi.