Les islamo-gauchistes veulent la peau de Jean-Pierre Chevènement.

Publié le 1 Septembre 2016

Les islamo-gauchistes veulent la peau de Jean-Pierre Chevènement.

 

Jean-Pierre Chevènement pourrait être nommé à la tête de la Fondation pour l'islam de France, et cela fait débat, c'est le moins qu'on puisse dire.

Alors qu'il évoquait la ville de Saint-Denis lundi matin sur France-Inter, il a déclaré "«80% des enfants à l'école primaire ne maîtrisent pas le français» avant d'ajouter: «Il y a à Saint-Denis, par exemple, 135 nationalités, mais il y en a une qui a quasiment disparu», sous entendant, la nationalité française.

Hélas, toute personne bien informée sait très bien que l'ancien Ministre de l'Intérieur n'a dit que la pure et triste vérité. La ville de Saint-Denis n'est qu'un terrible exemple de ce qui pourrait arriver à la société française toute entière si nous laissions le pouvoir à des irresponsables qui ont une idée bien étrange de la laïcité.

Bien sur on trouve à gauche de nombreux élus qui sont scandalisés des propos de Mr Chevènement. Il faut dire que si l'on veut être élu dans ces quartiers, il y a intérêt à faire du clientélisme et surtout à fermer les yeux sur des choses totalement inacceptables dans une démocratie telle que la France.

Stéphane Troussel, le président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis a accusé l'ancien ministre de l'Intérieur de «dérapage raciste». Pour sa part, le député PS de Saint-Denis a relayé une pétition contre la nomination de Chevènement à la tête de la Fondation pour l'islam. On trouve aussi certains élus qui prennent la plume pour écrire des articles immondes avec la complicité de médias bienveillants .

Il faut savoir que ce triste sire, a par ailleurs soutenu cette réunion raciste anti-blanc qui s'est tenue à Reims dernièrement.

Une attitude inacceptable et terriblement dangereuse de la part d'un élu de la République.

Sur twitter, la ministre écologiste du Logement, Emmanuelle Cosse, a tenu à préciser "J'aimerais bien emmener Jean-Pierre Chevènement en Seine-Saint-Denis. Ce qui clive dans notre pays, c'est la ségrégation, pas la nationalité".

A l'image de Cécile Duflot, on voit que les écologistes sont eux aussi dans la recherche de l'excuse permanente dès qu'il s'agit de pointer les dérives dues à l'immigration.

On se souvient que lorsqu'en 1999 Jean-Pierre Chévènement avait utilisé le terme bien désuet de "sauvageons" pour nommer "les mineurs multirécidivistes", déjà à l'époque la gauche de la gauche avait fait dans la surenchère verbale pour exprimer son extrême mécontentement face à la vérité.

Il est évident que pour les islamo-gauchistes , Jean-Pierre Chevènement n'est pas le bon choix pour ce poste. Sa fermeté sur la laïcité, son amour de la République, son attachement à une certaine image de la France, font qu'il ne peut être compatible avec une extrême gauche toujours prête à justifier l'injustifiable, et à faire des concessions à une religion qui cherche continuellement à agrandir sa visibilité et son espace dans notre espace public.

Et après ces gens se demandent pourquoi ils font des scores aussi faibles aux élections.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Chevènement, #Islam, #Laïcité, #Extrême Gauche

Repost 0
Commenter cet article

Janice 08/09/2016 10:25

Bonjour Fatizo,
J'ai tjrs apprécié Chevènement parmi les hommes de gauche (qu'en général je n'aime pas trop) je trouve moi aussi qu'il est réaliste et qu'il sait estimer les situations telles qu'elles le sont. Bien sûr, il n'est plus tt jeune, mais il est tjrs aussi lucide, même après avoir eu un AVC je ne sais plus quand, même bien plus lucide et franc que la majorité de nos politiques en place... Voilà une charge bien délicate qui lui a été confiée, mais il est certainement à la hauteur.... Au moins il n'a pas la langue de bois, et assume ses pensées.... D'ailleurs, il s'état opposé à Mitterrand sur la première guerre du Golf et il avait démissionné... Encore une fois, j'ai bcp d'estime pour cet homme et je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle tâche. Moi aussi je me réjouis de sa nomination à ce ce poste si brûlant...
Bises Fatizo bonne journée à toi et à tous !

fatizo 11/09/2016 22:08

Bonsoir Janice,
Chevènment, avec Séguin à droite, a été l'un des rares hommes politiques à comprendre, (et surtout à dire), que l'Europe ne serait pas la réponse à tous nos soucis comme ils ont tous essayés de nous le faire croire dans les années 80 et 90.
Au contraire, il a vu très vite que cela ne nous apporterait que plus de malheur avec les marchés ouverts, le moins-disant social etc...
Au niveau de la sécurité ou de l'école il a toujours eu aussi un langage différent des bien-pensants.
Bises et belle soirée à toi

ALEA JACTA EST 02/09/2016 08:39

Cette nomination me surprend.Pour nous Chevènement c' est un gardien du temple Républicain.Il n' a jamais perdu le Nord sur des thèmes comme les valeurs de la République, la souveraineté nationale, etc...
Mais pour nombre de jeunes responsables ou de leaders actuels Chevènement c' est un dinosaure, un T Rex jacobin...
je me réjouis de cette nomination importante et j' espère que Chevènement aura l' habileté nécessaire pour créer un consensus autour de lui et obtenir un soutien efficace des musulmans modérés...
Bonne journée l' ami

fatizo 02/09/2016 18:51

Pour les musulmans il faut un musulman, voilà ce que disent certains.
Mais ils oublient que nous sommes un pays laic. La France n'a pas à se plier face à une religion.
On peut juste reprocher à Chevènement son age, mais surement pas ses compétences .
Bonne soirée l'ami.

Nos Pistes Cyclables 01/09/2016 23:00

Bonsoir fatizo,
Voilà ce que j'écrivais sur Chevenement en novembre 2011...
Bonne soirée l'ami.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/06/2631181_jean-pierre-chevenement-relance-la-machine-a-perdre.html

Janice 08/09/2016 10:30

Alors là , mon petit LHatem, j'ai relu ton article de l'époque et je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec toi !!
Mais ça ne fait rien, je t'aime toujours... ;-))
Bises

fatizo 02/09/2016 18:49

Chevénement avait le droit de se présenter comme tous les autres.
En 2002 il y avait aussi Taubira, Mamère, Hue, plus les candidats d'extrême gauche.
Il faut savoir que Chevénement a toujours défendu une ligne différente sur l'Europe, qu'il était contre Mastricht, que sa ligne sur l'internationale était elle aussi tout autre.
On voit aujourd'hui à quel point il avait raison, qu'il était visionnaire.
Sa candidature était bien plus légitime que beaucoup d'autres.
Bonne soirée l'ami

rosemar 01/09/2016 20:49

On l'accuse de racisme alors qu'il énonce des vérités : le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté, disait la chanson, le poste qu'on propose à Chevènement est périlleux, dans le contexte actuel : toutes ses déclarations vont être passées au crible...

Bises du sud

fatizo 01/09/2016 21:03

C'était mon titre du début mais cela ne mettais pas assez en évidence les néo-collabos de gauche.
Ces gens vont bien plus vite à se scandaliser pour une simple sortie verbale qu'après un attentat qui fait de nombreuses victimes. C'est cela aussi la gauche collabo.
BIses et belle soirée Rosemar