Tour de France: Bardet, le coureur qui se moque de l'oreillette.

Publié le 24 Juillet 2016

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Tour de France, #Bardet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comme AJE, je ne regarde pas le tour de France, et je ne l'ai jamais suivi... pour les oreillettes, on en voit souvent dans la rue : les gens écoutent de la musique ou discutent, en marchant... je trouve cette habitude étonnante, on a l'impression que ces gens n'arrivent plus à se déconnecter.<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
A
Je ne suis plus le tour depuis de nombreuses années mais je ne peux que souscrire à ton analyse.Il faut revenir à plus de spontanéité et échapper à des épreuves programmées par le staff qui décide oú et comment attaquer.Enfin, il n' y a rien de pire qu' un sport sans surprises.Tu te souviens quand Borg gagnait une finale de Roland Garros 6-1,6-1,6-1 et que les matchs précédents s' étaient terminés 6-0,6-0,6-0.<br /> La situation typique du spectateur du tour c' est souvent celle d' un mec qui finit tranquillement sa sieste, qui se réveille en fin d' après-midi et qui regarde l' étape juste avant qu' il ne se passe quelque chose.<br /> Il faut amener de l' aléatoire, un peu de folie et de la dimension humaine.<br /> Bonne fin de journée l' ami
Répondre
F
J'ai toujours aimé les étapes de montagne, mais depuis les années Armstrong, et aujourd'hui avec l'équipe Sky, elles sont devenues pratiquement aussi ternes que les étapes de plaine.<br /> De voir tous ces coureurs se toucher l'oreille en permanence, c'est vraiment pénible. On a le sentiment qu'ils ne sont plus capable de penser par eux même.<br /> D'ailleurs c'est dommage, car dans leur discours les cyclistes sont un niveau (voir 2) au dessus des footballeurs. (Il n'y a pas que des Virenque).<br /> De nos jours , tout doit être réglé au millimètre, plus rien n'est laissé au hasard. On attaque plus pour gagner, mais avant tout lorsqu'on est sur de ne pas perdre. <br /> C'est triste,mais ça ressemble bien à notre époque frileuse .<br /> Bonne soirée l'ami.
N
Et le moteur électrique caché dans le cadre ?<br /> La triche, crois-moi, survivra et se développera...
Répondre
F
Cette année ils avaient installés des caméras infra-rouges sur des motos afin de pouvoir détecter ces moteurs dans le pédalier.<br /> Lorsqu'on veut chercher on trouve.<br /> J'ai vu comment l'équipe d'Armstrong organisait son système de dopage à l'époque, il est évident que si la police avait surveillé et intervenu elle aurait pu démonter ce système.<br /> Je suis convaincu à 100% qu'il en est de même avec l'équipe Sky.<br /> Lorsqu'on voit une seule équipe dominer les autres dans les cols, avec tous les jours 5 ou 6 équipiers capables de suivre tous les meilleurs des autres équipes qui attaquent tu peux être sur qu'il y a dopage.<br /> Et tous ces journalistes qui la bouclent, c'est honteux.<br /> Bonne soirée l'ami.