Où sont allées toutes les fleurs?

Publié le 17 Juillet 2016

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Attentat, #Turquie, #Religion, #Paix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les fleurs n'ont plus la cote, les utopies se sont volatilisées et après un XXème siècle marqué par l'horreur de deux guerres mondiales, voilà que l'homme réinvente la barbarie et renouvelle l'intolérance, la soif de pouvoir, l'injustice. On avait fait un beau rêve, il nous reste la culture, la poésie, la connaissance : des valeurs qu'il faut préserver.<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
F
Oui, on été persuadé au moins d'une chose après l'horreur du nazisme, que l'être humain aurait compris que plus jamais on ne serait aussi monstrueux.<br /> On s'est trompé dans les grandes largeurs. Certains sont en train de prouver qu'ils sont capables d'aller au moins aussi loin dans la monstruosité.<br /> Bises et belle soirée Rosemar
A
C' est le rêve d' une humanité fraternelle qui s' envole.Nous avons cru trop vite que l' amitié entre les peuples s' imposerait aussi universellement que la chanson " All you need is love " des Beatles...<br /> Pas de chance.Tout le monde aime les Beatles, y compris ceux qui n' ont que de la haine à partager.<br /> La musique s' impose universellement mais pas la paix ni la solidarité.<br /> L' économie libérlale et ses exigences, ainsi que le retour de l' obscurantisme auront eu raison de nos belles fleurs.<br /> Bonne fin de journée l' ami<br /> PS: Rectification:tout le monde aime les Beatles sauf les vilains barbus qui n' aiment que la mort et la désolation...<br /> PS nº 2: il paraitrait que le coup d' etat en Turquie a réussi.En effet Erdogan va pouvoir profiter du flop des généraux pour resserrer encore plus les boulons...Adieu laicité bien aimée...<br /> PS nº 3: en 1980 on disait " Touche pas à mon pote"...en 2016 on crie: " Touche pas à ma femme et à mes enfants"...quel sinistre retour de manivelle.<br /> Même les paroles de la Marseillaise qui nous paraissaient vieillottes prennent un sens nouveau.<br /> " Ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes..."
Répondre
F
C'est la même chose pour moi. Il doit y avoir un soucis sur overblog aujourd'hui.<br /> C'est pour ça que je j'ai fait 2 fois. Comme il ne figurait pas sur notre communauté, je ne savais pas s'il était lisible pour vous.
A
Je m' explique.Mon article est bien paru mais il a disparu de mon éditeur..pfouitttt!!!
A
Et bien figure toui que moi je n' arrive plus à accéder à mon article sur l' exemple espagnol pour en rectifier certaines erreurs....bizarre, bizarre...
F
On peut se demander si certains de nos dirigeants européens ne sont pas fous, ceux qui veulent intégrer la Turquie dans l'Europe.<br /> Nos dirigeants ne sont pas nulles, ils ont complètement perdu la tête, à commencer par Merkel. <br /> Quand je pense que certains osent la citer en exemple. L'histoire jugera.<br /> J'ai vu qu'il souhaitait rétablir la peine de mort. <br /> Pour revenir sur la musique, oui les fous de Daesh tuent ce qui en écoutent. Les motifs pour tuer sont encore plus nombreux chez eux que chez les nazis.<br /> On pensait que le XXIème serait merveilleux, il sera peut-être encore plus terrible que le XXème avec ses deux guerres mondiales.<br /> Et dire que dans les années 70, on se disait après le nazisme plus jamais l'homme ne pourra jamais être aussi monstrueux. On en était persuadé.<br /> On s'est bien planté non?<br /> P.S<br /> Au fait, j'ai du éditer 2 billets. je ne sais pas pourquoi mais ces 2 billets ne figurent pas dans mon administration, par contre ils figurent bien sur ma page . <br /> Rien à y comprendre.<br /> Et comme ils ne figurent pas dans mon administration, je ne peux pas supprimer celui ou il n'y a pas de commentaires.<br /> Bonne soirée les amis.
N
Ces paroles de la Marseillaise sont prophétiques...
N
Oui, les fleurs se sont fanées... heureusement pour les fabricants d'armes, ils n'auraient pas supporté que la periode de paix de l'après seconde guerre mondiale se prolonge davantage !<br /> Les hommes sont tous devenus soldats ? Ce n'est pas tout à fait vrai... ils combattent devant un écran, ou sur un terrain avec des billes de peinture... alors que les soldats d'Allah manient armes et explosifs !<br /> Bon dimanche l'ami
Répondre
F
(mauvaise manip, suite)<br /> et bien sur Merkel, l'Europe et ce Prix Nobel d'Obama à la noix le soutiennent.<br /> Dire qu'ils veulent tous que ce fou intègre l'Europe, et après il s'étonne que les peuples rejettent ce truc.<br /> Mais il faudrait être four pour dire Oui à l'Europe et à nos dirigeants aujourd'hui!<br /> Bon dimanche l'ami.
F
Oui, il faut bien que les marchands de canons vivent.<br /> Mais les peuples ont parfois ce qu'ils méritent. <br /> Cet Erdogan , qui année après année, devient de plus en plus fou, et bien sur Merkel, l'Europe et ce Prix Nobel d'