Cantona trouve Deshamps raciste, et très (trop) français.

Publié le 26 Mai 2016

 Cantona trouve Deshamps très (trop) français.

Cantona a toujours eu une grande gueule, il a souvent dépassé les limites, que ce soit par  le geste ou par la parole. Et sa dernière sortie sur Didier Deschamps n'échappe pas à la règle.

"Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique".

On peut penser tout ce qu'on veut de la sélection de Didier Deschamps, être d'accord ou pas avec ses choix, mais l'accuser de racisme est profondément malhonnête.

Pour Benzema, il a fait tout ce qui lui a été possible pour l'emmener à l'Euro, mais il a bien compris que sa présence était un risque pour son groupe et que le public aurait pu mal réagir. En ce qui concerne Ben Arfa, bien sur il y a les pour et les contres.

Mais on peut répondre à Cantona que sans sa grave blessure, le lyonnais Fekir aurait été parmi les 23, c'est une évidence.

Et puis la remarque d'Eric Cantona est terriblement racisme, puisqu'il reproche à la famille de Deschamps de ne pas s'être mélangée, en gros d'être trop "française".

En résumé, Cantona accuse Deschamps de racisme pour mieux faire passer son racisme anti-français.

Imaginons quelqu'un qui viendrait dire d'une famille française qu'elle est trop métissée . Je vous laisse imaginer la suite.

On sent la haine d'une certaine France dans la réaction de l'ancien joueur de Manchester United, une France trop blanche et trop provinciale à son gout . Cela donne la nausée.

Mais n'y-a-t-il pas autre chose derrière cette sortie abjecte? 

Ne doit-on pas y voir la rancœur et la vengeance d'un joueur qui n'a pas été sélectionné en 1998, et qui par conséquent n'a pas été Champion du Monde d'une équipe dont le capitaine était Didier Deschamps.

S'il s'agit de cela, l'attitude de Cantona est encore plus dégueulasse.  Désolé mais je ne vois pas d'autre mot.

Et lorsqu'on voit son comportement aujourd'hui , on comprend mieux pourquoi Aimé Jacquet ne voulait pas d'un tel joueur en 1998, lui qui veillait avant tout à vivre avec un groupe sain pendant 2 mois, à se mettre à l'abri de types qui chercherait à mettre la pagaille. 

Et puis il y a aussi surement la jalousie du palmarès. En effet, alors que Didier Deschamps a collectionné tout au long de sa carrière  les titres internationaux en sélection et en club, Cantona a du se contenter de quelques championnats de France et d'Angleterre. De quoi alimenter l'aigreur et la jalousie il est vrai .

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cantona, #Football, #racisme

Repost 0
Commenter cet article

ALEA JACTA EST 26/05/2016 23:07

Ceux qui connaissent comment ça marche le milieu du foot savent que les propos de Cantonna sont complètement à côté de la plaque.Après Guy Roux, lui aussi se fait mousser et essaie de se venger de vieilles frustrations mal ou non-digérées....C' est marrant parce que je vis en Espagne, un pays où le foot est une religion et où il y a deux quotidiens qui aiment alimenter toutes sortes de polémiques, et pourtant, jamais, au grand jamais, un de ces quotidiens aurait osé balancer une telle énormité.Accuser Del Bosque d' être trop ibérique...Pfff!! On arrive au degré zéro du discours anti-raciste qui se transforme comme tu le dis en une forme de racisme à l' envers...Ce qui me désole c' est que tous ces connards qui parlent à tort et à travers semblent oublier que leurs propos vont être repris hors de l' hexagone pour taper sur l' image de la France et lui faire un faux procès...
Bonne fin de soirée l' ami

fatizo 29/05/2016 17:18

Je ne connaissais pas la polémique au sujet de l'Atlétitco. Vraiment ça devient de la folie dans ce pays. Dès que l'on pense ou dit quelque chose on est de suite jugé, mis au pilori. Mais comment cela va-t-il finir.
Que de haine de part et d'autre.
Oui, on peut préférer Griezmann à Benzema parcequ'il ne fait pas de vague en dehors des terrains, mais pour l'Atlético , en tout cas en ce qui me concerne, cest autre chose.
Et pour son pénalty raté, ce n'est pas très grave, surtout s'il nous marque le but de la victoire en finale de l'Euro qui vient;-)
J'aime la solidarité qui se dégage de cette équipe de l'Atlético, joueurs et entraineur compris. Chacun fait l'effort pour son partenaire , pour le collectif. Même si leur football n'est pas le plus spectaculaire, je trouve que cette valeur essentielle du sport, la solidarité,inculquée par Siméone (pas loin d'être le meilleur entraîneur en ce moment), est trop souvent oubliée.
Et puis ce jeu défensif n'est pas fait de coups gratuits,il y a une vraie organisation tactique impressionnante.
Éliminer le Barça, le Bayern, ça mérite le respect.
Il y a aussi le fait que je n'aime pas Ronaldo (rien à voir avec la religion), qui a encore raté une grande finale, mais comme pratiquement tous les joueurs offensifs hier soir.
Sur la charnière centrale du Real, on peut dire qu'à chaque match au moins l'un des deux compères méritent un rouge.
Au fait, est-ce que tu sais que Zidane est le premier français à remporter la Ligue des champions en temps qu’entraîneur. (Goetels entraînait l'OM en 1993).
Seul Luis Fernandez avait gagné la Coupe des Coupes avec le PSG.
Cantona revient aujourd'hui pour nous dire qu'il ne fait pas du racisme anti-blanc.
La justice le dira.
Pour moi c'est clair.
Bonne soirée l'ami.

ALEA JACTA EST 29/05/2016 10:33

Ah oui, j' oubliais le plus important...la pilule est d' autant plus difficile à digérer pour les colchoneros que le but de Ramos était hors-jeu....

ALEA JACTA EST 29/05/2016 10:08

J' ai souffert pour Griezmann.Rater un pénalty désisif dans une finale de champions, c' est un cauchemar...Sur l' ensemble du match le Real ne vole pas son titre mais pour les colchoneros, cette coupe leur échappe de la pire des manières...aux pénaties...
Bon dimanche l' ami
PS: t' as vu le cinéma de Pepe simulant à plusieurs reprises être victime d' agressions ??? ...carton rouge qu' il mérite ce mec....
Le carton jaune sur Ramos qui sèche un attaquant de l' atletico qui parf droit aux buts était aussi à la limite du rouge...
PS nº 2: j' ai vu sur les réseaux français que le fait de soutenir l' Atletico est interprété par certains comme une forme de racisme anti-Zidanet et anti-Benzéma.Décidément on n' en sort pas !..Peuvent-ils comprendre qu' il y a des mecs comme toi ou moi soutenant l' Atletico qui sont déçus aujourd' hui, mais qui sont quand même contents pour Zidane justement...
PS nº 3 les déclarations de Cantonna vont peut-être donner des suites judiciaires...
Est-ce juste un effet d' annonce suivi de rien du tout ? ...à suivre...
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-bleus-%C3%A9ric-cantona-sexplique-064600032.html

fatizo 28/05/2016 20:03

Comme tu le soulignes, le plus terrible, c'est que les débilités de Cantona ne font qu'alimenter les trucs qu'on entend dans les banlieues.
On sait que Cantona n'a jamais réfléchi beaucoup , mais il y a des moments ou l'on n'a pas le droit de dire n'importe quoi.
Voici un lien que je ne peux qu'approuver.
http://www.challenges.fr/politique/20160527.CHA9757/eric-cantona-la-nouvelle-star-des-islamo-gauchistes.html
Et allez l'Atlétitco . (Pour Griezmann ). Même si voir gagner Zidane en entraîneur ce ne serait pas mal.
Bonne soirée l'ami

L. Hatem 26/05/2016 22:44

Repassage, comme dit Lapin37...
Je vien de lire un article, mais surtout un comm dessous qui est tout à fait vrai :

fatizo 26/05/2016 23:01

Les tacles de Cantona, ce sont les supporter qui sen souviennent .
Cantona oublie souvent de réfléchir comme tu peux le voir ici
https://www.youtube.com/watch?v=wo2aUfwPQvs
Et malgré tout le "génie" de Cantona, il n'a jamais rien gagné au niveau international, même en club.
Alors les avis mensongers d'un type aigri.
Bonne soirée l'ami

L. Hatem 26/05/2016 22:46

Les comparaisons footbalistique entre,Deschamps et Canto n'ont pas lieu d'être. Le premier est surtout connu pour ses tacles, ses frappes directement en tribunes (les vrais footeux savent de quoi je parle), le second est un artiste, une légende du foot, Fergusson disait qu'il était le seul joueur pour lequel il serait prêt à payer pour aller le voir jouer. Par pitié, ne comparez pas ces 2 joueurs en terme de foot, à l'époque personne ne payait son billet pour aller voir Deschamps..

L. Hatem 26/05/2016 22:45

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Euro-cantona-laisse-entendre-que-didier-deschamps-n-a-pas-selectionne-benzema-et-ben-arfa-en-raison-de-leurs-origines/682534

rosemar 26/05/2016 22:26

Un règlement de comptes, donc... décidément le monde du foot génère beaucoup de problèmes... les propos de Cantona sont assez nauséabonds, de l'ordre de l'insinuation : c'est détestable, oui.

Bises du sud

fatizo 26/05/2016 22:53

J'ai bien peur que les propos de Cantona ne soient aussi un peu communautaristes ....
si on songe à sa compagne.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/eric_cantona_et_rachida_brakni_la_belle_equipe_349573
C'est bien le pire.
Bises et belle soirée Rosemar

L. Hatem 26/05/2016 20:47

Bien vu pour la non sélection de Cantona en 1998... bravo, je n'y aurais pas pensé.

fatizo 26/05/2016 22:17

Oui, je me demande si tout cela n'est pas que pure rancœur.
Pour lui Deschamps a du, avec quelques autres, afin que Jacquet ne prenne pas le "chieur" Cantona.
Bonne soirée l'ami.