"Le Livre de la Jungle" de Jon Favreau. Un ratage total.

Publié le 19 Avril 2016

"le Livre de la Jungle" de Jon Favreau. Un ratage total.

 

Bien sur, tout le monde connait "le Livre de la Jungle" de Kipling, ou encore le célèbre dessin animé de Disney qui nous a tous enchantés.

Alors quand j'ai vu que Disney en faisait une nouvelle version, et ce malgré une bande-annonce qui n'était pas très emballante, je me suis dit allons-y. 

Et bien, après le meilleur, avec l'adaptation de 1967, les studios Disney nous offrent cette fois-ci le pire avec ce long métrage de Jon Favreau.

Quelle déception. 

Au niveau de l'image, ce film alterne le meilleur et le pire. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est cette violence inouïe pour un film qui est en grande partie réservé à un jeune public (je le déconseille aux moins de 10 ans) .On a parfois le sentiment de voir un blockbuster.

Et puis les personnages sont fades, sans émotion . Seul Baloo réussit à tirer son épingle du jeu.

L’humour est totalement absent, c'est froid, sans âme. Bref, tout le contraire de ce pur chef-d'oeuvre qui a enchanté plusieurs générations d'enfants.


 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article

L. Hatem 19/04/2016 23:44

Je ne comptais pas aller le voir... Je reste ave le premier film dans mon âme d'enfant !

fatizo 20/04/2016 08:03

Tu as entièrement raison.
Par contre, j'ai vu ce qui sortait cette semaine. Pas grand chose de bien à se mettre sous la dent. Rarement vu un cru aussi maigre .
Bonne journée l'ami.

rosemar 19/04/2016 22:04

Difficile de faire mieux que le dessin animé : humour, tendresse, joie de vivre... effectivement la bande annonce est remplie de violence, et le charme des personnages semble s'effacer...

Bises du sud

fatizo 20/04/2016 08:01

Tout ce que tu cites , et que l'on a aimé de la première version, est totalement absent ici. Si on y ajoute cette violence indigne de Disney, il n'y a vraiment aucune raison d'emmener des enfants voire cette horreur.
Bises et belle journée à toi.

ALEA JACTA EST 19/04/2016 21:24

Oui ça paraît une gageure surtout,quand on pense que pour la majorité des gens, quand tu leur demande quel est leur film préféré de Disney ils te répondent "Le livre de la jungle"...
Par ailleurs sur la bande annonce au cinéma on voit qu' il y a des plans du dessin animé qui sont repris texto dans le film...ça aide pas à ne pas faire la comparaison.
J' imagine qu' il fallait aborder le roman ( que je n' ai pas lu) en oubliant l' adaptation de 1967 qui est un chef d' oeuvre avec lequel il parait impossible de rivaliser....
Je crois que ça va être quand même un succès commercial car la réalisation technique et les effets spéciaux semblent assez époustouflants.Les gens en auront pour leur argent même si si les personnages sont un peu fades et sans épaisseur.
On peut se dire aussi que Mowgli est un mythe comme Tarzan qui mérite aussi plusieurs interpétations...A chaque époque il y avait un nouveau Tarzan.
Dommage que ce Mowgli là soit raté.
Bonne fin de soirée l' ami

fatizo 19/04/2016 21:31

Si j'en juge par les critiques de Allociné, je ne suis pas dans le ton, mais je donne mon avis.
mais j'ai vu que parmi ceux qui n"aiment pas, ils sont surtout choqués par la violence du film. Une évidence pour moi. Comment peut-on emmener des enfants de 5 voir un truc aussi violent?
J'aime assez la critique de télérama
"Que reste-t-il de l'oeuvre originale ? Quelques clins d'oeil. Mais bien peu d'humour (même Kaa le python, jadis hilarant, se prend très au sérieux) et d'inventivité.
Vraiment trop peu « pour être heureux »
Bonne soirée l'ami.