Tanita Tikaram au New Morning.

Publié le 26 Mars 2016

Tanita Tikaram au New Morning.

Jeudi 24 mars, dans le 18ème arrondissement, à deux pas du métro Château d'Eau, dans la petite salle vraiment sympa du New Morning.

La fin des années 80 voit apparaître une nouvelle génération de chanteuses qui s'inspirent du folk. On pense à Suzanne Vega, Tracy Chapman, mais aussi Tanita Tikaram, avec qui nous avons rendez-vous ce soir.

Pour le moment, et pour la première partie, on est avec la jeune nordiste Lena Deluxe .

Une voix, de la présence, la petite assure .

Il est un peu plus de 21 heures lorsque Tanita Tikaram entre en scène. Elle vient aussi nous présenter son nouvel album "Closer To The People", et les extraits "Food on My Table" ou "Glass Love Train".l

Lors de ce concert on a eu également droit à de nombreux titres de son excellent premier album, "Ancient Heart", sorti en 1988, alors qu'elle n'avait que 19 ans.

Avec bien sur, et dans la même version qu'ici .

Un cocktail de pop-rock, de folk, de jazz, de la vraie variété dans le sens noble du terme.

Une chanteuse talentueuse accompagnée de 4 musiciens qui prennent et donnent du plaisir.Des moments de grâce qui vous donne le sentiment de ne plus toucher le sol, d'être loin d'un monde qui prend un malin plaisir à vouloir nous faire souffrir.

Et puis quel bonheur de se sentir privilégier, de n'être que 200 ou 300 spectateurs tout au plus à bénéficier d'un tel spectacle. 

On en redemande. Alors quand vient le rappel on ne se prive pas.

C'est tout d'abord une reprise de ce morceau "Love Is in the Air" de John Paul Young en 1977 .

Puis elle clos cette très agréable soirée, avec deux morceaux de ses débuts.

(Video prise jeudi soir)

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique, #Concert, #Tanita Tikaram

Repost 0
Commenter cet article

Rosie 31/03/2016 08:12

une voix et un talent que j'aime toujours autant, je ne connaissais pas ce dernier album, je viens de voir qu'elle est mardi à 150 kms de chez moi, je voudrais bien tenter d'y aller .... merci pour cet article qui est si juste et qui nous fait du bien ....

fatizo 31/03/2016 19:17

J'ai vraiment passé un agréable moment . Son répertoire est si particulier .
Et puis lorsqu'on compare les tarifs des concerts de ces artistes au réel talent avec les grandes stars, on se dit que ces derniers se moquent un peu du monde.
Bises et belle soirée Rosie

Nos Pistes Cyclables 27/03/2016 22:13

200 à 300 personnes c'est peut-être peu pour des artistes qui ont heureusement ce publique fidèle pour les applaudir... Merci d'avoir été là pour eux.

fatizo 31/03/2016 19:11

C'est très agréable pour le spectateur en tous cas. D’où mon refus désormais de me rendre dans ces concerts dans des stades ou même à Bercy.
Bonne soirée l'ami.

rosemar 27/03/2016 10:24

Une chanteuse dont j'ignorais même le nom : une voix rauque pleine de caractère et un répertoire très varié... Quels sont les thèmes de ses chansons ?

Bises du WE de Pâques

fatizo 27/03/2016 18:25

Tu n'as jamais entendu "Twist in my sobriety" ?
Ce morceau a connu le succès en France à la toute fin des années 80.
La voix est effectivement très originale.
Pour le répertoire,comme de nombreux artistes, l'amour sous tous les angles, et puis aussi quelques réflexions .
https://www.youtube.com/watch?v=znMUwxUZAHE
Bises et belle soirée Rosemar

ALEA JACTA EST 27/03/2016 08:45

Très bon le KILL THE KING de Lena Deluxe qui fait penser immédiatement au morceau de Creedence FORTUNATE SON, car c' est la même formule d' accompagnement même si le thème mélodique change
https://www.youtube.com/watch?v=ec0XKhAHR5I
Je ne connaissais de Tanita Takiram que son tube Twist in my sobriety et grâce à ton article j' ai une vision plus complète de sa carrière qui est déjà riche.
Elle a su occuper un créneau qu' elle s' est elle-même créée avec sa voix assez grave et son type d' accompagnement en quartet.Elle a énormément de charisme et j' aime beaucoup sa façon de créer des climats intimes.Le PLAY ME AGAIN est tout simplement envoutant...Elle sait aussi proposer un univers musical varié qui la rend assez unique dans son genre.
Merci l' ami...bon je vais la réecouter coolos ce we....
Bon dimanche

fatizo 27/03/2016 09:38

Tout à fait sur ta ligne en ce qui concerne l'univers particulier de T. Tikaram.
C'est ce que je me disais en assistant à ce concert. Elle est souvent présentée comme une chanteuse de folk-rock, c'est très réducteur. Il y a beaucoup de pop et de jazz dans sa musique. C'est pourquoi j'ai tenu à insister sur le coté variété de sa musique, qui en fait une artiste originale. Je n'ai pas assez insisté sur la qualité de ses mélodies. Et puis son groupe est lui aussi original .
Pas de batterie. Un guitariste, un contre-bassiste, une fille aux claviers, et le petit rond qui assure bien, que ce soit au sax, à la clarinette, ou la flûte .
Ce sont eux, (il manque ici le contrebassiste.
https://www.youtube.com/watch?v=NCCKsWTVA0Y
Et puis il y a cette voix bien sur.
https://www.youtube.com/watch?v=4UTFkJS3CGc
Bon dimanche l'ami.