Face à la lâcheté d'intellectuels français, admirons le courage de leurs homologues du Maghreb

Publié le 27 Février 2016

Face à la lâcheté d'intellectuels français, admirons le courage de leurs homologues du Maghreb .

Le discours des  Emmanuel Todd, Edwy Plenel, Clémentine Autain et beaucoup d'autres est de plus en plus insupportable. Ces gens refusent d'enlever les œillères qu'ils portent depuis les années 80, se montrant incapables de voir que le monde a changer depuis cette période. Depuis leurs beaux bureaux ils passent leur temps à trouver des excuses aux islamistes.

Mais heureusement, on trouve face à eux d’autres intellectuels qui tiennent un tout autre discours, et qui savent de quoi ils parlent, puisque pour la plupart d'entre eux ils sont issus du Maghreb. Et vu leur situation géographique, ils ne se basent pas sur une idéologie basée sur les bons sentiments pour se positionner mais sur des faits concrets. Car oui, on peut être sur que lorsqu'on risque sa vie et celles de ses proches, on a de très bons arguments à faire valoir , et aussi un vécu . 

On aimerait tant que leurs adversaires idéologiques soient capables de comprendre ça plutôt que, de France, les isoler un peu plus face à l'horreur islamiste.

Voici quelques liens de ces Résistants de notre époque au courage qui force l'admiration.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/01/31/cologne-lieu-de-fantasmes_4856694_3232.html

Bien sur, ce texte a dérangé ...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/11/les-fantasmes-de-kamel-daoud_4863096_3232.html

Mais d'autres viennent apporter leur soutien à Kamel Daoud .

http://www.marianne.net/fawzia-zouari-kamel-daoud-derange-confortable-angelisme-islam-100240551.html

http://www.marianne.net/agora-kamel-daoud-ne-hait-pas-les-islamistes-il-les-combat-100240656.html

Et encore

http://www.huffingtonpost.fr/sophie-belaich/kamel-daoud-islam-femmes-islamophobie_b_9299096.html

Pour les "Les intellectuels progressistes européens qui se comportent à l'égard des islamistes comme des collabos!», comme il est dit dans l'article.

http://www.upjf.org/fr/7371-%C2%ABface-a-l-islamisme-certains-intellectuels-%C2%ABprogressistes%C2%BB-sont-dangereux%C2%BB.html.html

Pour terminer j'aimerai rappeler  cette "Lettre ouverte au monde musulman" d'Abdennour Bidar qui date d'octobre 2014, soit avant les attentats que nous avons connu

http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html.

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Kamel Daoud, #Résistance, #Islamisme

Repost 0
Commenter cet article

rosemar 28/02/2016 09:27

"Oui, nous trimbalons une mentalité millénaire qui définit la femme comme un appât et une honte ; oui, il y a chez nous un rapport pathologique à la sexualité ; oui, il y a un racisme qui insinue qu’on peut violer une non-musulmane sans conséquences ; oui, certains nouveaux arrivants en Europe doivent se faire à l’égalité des sexes et à la laïcité !"

Voilà des propos très forts qui montrent qu'une évolution de l'Islam est nécessaire, que la femme n'est pas considérée comme l'égale de l'homme, dans cette religion.

Tu as mis plusieurs fois le même lien.

Bises du sud

fatizo 28/02/2016 10:20

La vérité doit être rude à lire ou entendre pour des gens qui passent leur temps à nous dire que l'Islam est parfait, qui avant toute discussion disent "surtout pas d'amalgame", comme si ils avaient déjà peur de la vérité avant de parler.
Pour les liens , j'ai tout remis en place. Désolé.
Bises et bon dimanche à toi.

ALEA JACTA EST 28/02/2016 09:25

Ce comportement est tout simplement édifiant et irresponsable.
Quand c' est Finkeilkraut qui dit avec d' autres mots ce que dit Daoud on le taxe d' islamophobe et de raciste.On lui reproche de ne pas être un expert de l' islam et de ne pas savoir de quoi il parle.On lui dit !" Taisez-vous !!! "
Quand ce sont des victimes qui témoignent on les accuse d' être des traîtres, des faux-frères...
Les intellos de salon confondent le fait qu' il ne nous appartient pas, à nous occidentaux, de dicter aux musulmans comment ils devraient faire évoluer leur religion avec le fait que toute absence critique bénéficie forcément aux chantres de pratiques et de coutumes coupables et moyen-âgeuses.
L' islam doit se réformer par lui-même,certes, et pour cela, il faudrait commencer par ne pas mettre de bâtons dans les roues de ceux qui risquent leur peau pour le faire...
Le comportement de ces intellectuels est d' une grande lâcheté( ils ne risquent rien eux...) et irresponsabilité.Ils effacent les valeurs qui peuvent garantir la bonne cohabitation entre des cultures différentes.Ils effacent sans le dire des valeurs universelles comme l' égalité, la liberté, etc...Ils relativisent tout...ils nous font perdre des repères fiables et fondateurs comme le texte de la charte des droits de l' homme.
Ces gens-là , en nous taxant de racistes vont permettre aux vrais racistes de prendre force.Ces gens-là en niant la simple réalité des faits vont donner des ailes au FN...
Comme disait Lino Ventura dans l' armée des ombres: " Bande de Jean-foutres !!! "
C' est pas avec des connards comme eux qu' on va défendre la liberté de tout un chacun...
Bon dimanche l' ami

fatizo 28/02/2016 10:18

Oui, nos bien-pensants sont avant tout les idiots utiles des islamistes. Par leur positionnement ils mettent encore plus en danger ceux qui résistent face à l'horreur, c'est pourquoi certains ont raison de les nommer "collabos".
Ne prenons pas de gants avec ces gens, il faut les mettre face à leur IRRESPONSABILITé.
Et pour les connasses comme Duflot qui disent qu'on ne répond pas à la violence par la violence, (propos tenus pour la déchéance de la nationalité), il serait bon qu'elle revisionne le chef-d'oeuvre "L'armée des ombres".
Oui, dans la Résistance on hésitait pas à tuer ceux qui avaient trahi, ou pire, ceux qui mettaient le réseau en danger suite à une faute (la photo de sa fille pour Mathilde).
Désolé pour les liens, d'autant plus qu'ils sont passionnants. Vous pouvez désormais les lire.
Bon dimanche l'ami.

L. Hatem 28/02/2016 06:18

Tu t'est trompé dans le dernier lien... Il mène à celui de Fawzia que j'ai lu après celui de Kamel qui est criant de vérité...
Bon dimanche à toi

fatizo 28/02/2016 10:09

http://www.huffingtonpost.fr/sophie-belaich/kamel-daoud-islam-femmes-islamophobie_b_9299096.html

http://www.upjf.org/fr/7371-%C2%ABface-a-l-islamisme-certains-intellectuels-%C2%ABprogressistes%C2%BB-sont-dangereux%C2%BB.html.html

fatizo 28/02/2016 09:55

Merci je viens de vérifier, il y avait trois fois le même lien.
J'ai corrigé l'article mais je te mets ici les deux qui manquent
http://www.marianne.net/agora-kamel-daoud-ne-hait-pas-les-islamistes-il-les-combat-100240656.html

http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html

Merci et bon dimanche l'ami.