Déchéance de la nationalité: Encore un bel exemple de la nullité de notre classe politique.

Publié le 25 Décembre 2015

 

Déchéance de la nationalité: Encore un bel exemple de la nullité de notre classe politique.

La France aura connu en cette année 2015 des attentats d'une violence sans précédent, elle aura aussi montré que sa population n'avait pas l'intention de se laisser impressionner par des barbares qui n'ont qu'un seul but dans l'existence, semer la terreur.

Mais si les Français ont su, dans leur très grande majorité, se montrer digne face à ces massacres, nos élites n'ont pas toujours été à la hauteur de la situation. J'en veux pour seul exemple le sujet qui fait débat ces derniers jours, la déchéance de la nationalité.

D'un coté nous avons un pouvoir qui donne le sentiment de reculer lorsque Christiane Taubira annonce, depuis l'Algérie, l'abandon de la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme, une annonce faite par le Président lors du Congrès de Versailles le 16 novembre dernier.

Et puis le lendemain, patatras, à la surprise générale l'exécutif annonce que cette mesure figure bien  dans les dispositions pour lutter contre le terrorisme.

A quel jeu joue François Hollande?

A-t-il volontairement fait croire qu'il revenait en arrière afin de piéger la droite, de l'obliger à dire qu'elle tenait plus que tout à cette mesure afin de l'obliger à voter pour le moment venu?

Si c'est le cas, le Président de la République fait juste preuve d'un cynisme à la François Mitterrand en la circonstance  . Quant à la droite et le FN, ils nous laissent croire que la déchéance de nationalité est un élément capital afin de lutter contre le terrorisme .

Mais comme 90% des Français sont pour, alors en bon politique on est pour.

Mais il y a pire avec l'attitude de la gauche de la gauche, qui a l'indécence de s'indigner pour dénoncer une loi qui  va toucher quelques monstres, et qui par ailleurs fait bien souvent preuve de mansuétude avec certaines dérives islamistes qui mettent en danger la laïcité dans notre pays.

Bien sur, ils ont quelques arguments du genre : "Une telle mesure peut  entraîner des dérives si demain un régime autoritaire prend le pouvoir".

Ce raisonnement est d'une stupidité sans nom. Car par définition si un régime est autoritaire il fait ce qu'il veut, qu'importe ce qui a bien pu être voté auparavant. 

On nous dit aussi qu'on va créer des français de seconde zone, avec moins de droits que les autres. On peut tout d'abord répondre à ces gens qu'un non-terroriste ne risque rien.

Et puis pour rester sur l'argumentation stupide, on peut aussi leur répondre qu'une personne qui a la double nationalité n'est déjà pas un français comme un autre, il a plus d'avantages.

Les partis les plus à gauche de notre pays ne comprennent pas leur recul permanent élection après élection. Mais en donnant le sentiment de toujours protéger le voyou ou pire le terroriste, de vouloir toujours plus d'immigrés sur notre sol, d'être intransigeant sur la laïcité avec le curé mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de l'Islam, comment peut-elle être bien perçu par une population qui est en souffrance, qui se dit "ils s'occupent d'eux avant de penser aux français qui vont mal".

Alors ces Français là n'ont plus qu'un seul refuge, le FN, un parti qui leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre. Et au diable si ce parti maltraite les journalistes et la culture, si parmi ces dirigeants il y a des admirateurs du 3ème Reich .

Une fois de plus, en s'écharpant sur un sujet dont on sait très qu'il ne résoudra en rien le problème du terrorisme,  et qui d'un autre coté, ne remet pas les droits des binationaux non condamnés pour terrorisme, nos politiques de tout bord prouvent qu'ils ont bien vite mis de coté les 130 victimes, les nombreux blessés, ainsi que leurs familles et amis. 

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce qui est fou c' est que cette mesure surtout symbolique qui ne représente aucune menace pour ceux qui ne prennent pas pour cible l' Etat français donne l' occasion à la gauche de se déchirer une fois de plus...<br /> Certains en font trop,à un moment de notre histoire où notre cohésion sociale est vraiment en danger.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021580826576-decheance-de-nationalite-un-elu-se-met-en-conge-du-ps-1187563.php#<br /> <br /> 40% au premier tour pour le FN...presque 50% dans le Nord.Certains ne se rendent-ils pas compte que le vent tourne de manière dangereuse ? J' ai entendu parler de la possibilité d' un référendum sur ce sujet et ça me paraît assez inconcevable.Ce serait encore une fois l' occasion d' ´étaler nos divisions et nos différences quand c' est justement notre union qui doit primer.<br /> Selon les experts les terroristes ont pris l' Europe pour cible pour de nombreuses raisons mais l' une d' entre elles , et non des moindres, c' est que nous sommes plus faciles à frapper que les Etats-Unis...On rentre et on sort de chez nous comme dans une passoire.Commençons par remettre de l' ordre dans la maison Europe.Ne soyons plus le maillon faible.C' est ce que réclame à corps et à cri la citoyenneté qui vote FN...<br /> Bonne journée l' ami
Répondre
F
Sur le référendum, il y aurait surtout débat avant, avec cette gauche de la gauche ultra-stupide qui est l'idiote utile du FN. Car le résultat serait terrible pour elle, sachant que d'après les sondages plus de 90% des français approuvent cette mesure, qui est avant tout symbolique comme tu le dis.<br /> Mais comme nos politiques ne peuvent rien faire au niveau de l'Europe, ils brandissent des mesures dont on sait très bien qu'elles ne serviront à rien ou presque.<br /> On est pas dans le M...<br /> Bonne journée l'ami.