On avait un peu oublié.

Publié le 19 Septembre 2015

  • Quelques morceaux que nous n'avions pas entendu depuis longtemps...

     

     

     

     

     

     
  •  

     

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost 0
Commenter cet article

marie-cerise 20/09/2015 09:29

Voilà pour un petit-dej en musique ! Ajouté au soleil et au ciel d'azur , c'est parfait ! Bises

fatizo 20/09/2015 11:36

Pour ma réponse , je vais me servir de ce que j'ai lu cette semaine dans un article qui rendait hommage à Guy Béart. Voici ce qu'il disait de la chanson:
"«Une chanson doit pouvoir enchanter les enfants, séduire les femmes, et la part de femme qu’il y a en l’homme et la part d’homme qu’il y a chez la femme. Elle doit transmettre un message de contrebande, c’est-à-dire que ceux qui t’écoutent peuvent penser : ”Tiens, il a voulu dire autre chose, mais il nous laisse le soin de deviner.”»
http://www.directmatin.fr/france/2015-09-18/la-semaine-de-philippe-labro-la-disparition-de-guy-la-renaissance-de-beart-711234

Bises et bon dimanche Marie-Cerise

rosemar 20/09/2015 09:16

Merci pour cette sélection vraiment sympa... Le Cock Robin est magnifique, ainsi que Runaway Train..., des morceaux que je connaissais déjà, pour le reste, je découvre, l'ensemble est bien rythmé et donne envie de "chalouper"...

Bises de l'été

fatizo 20/09/2015 11:24

"Chaloupons, chaloupons, pour se retrouver dans les années 80 et 90, deux décennies qui n'ont pas été aussi créatrices que ses deux devancières au niveau musical, mais dans lesquelles on peut trouver de belles choses si on fouille un peu dans sa mémoire.
Bises et beau dimanche Rosemar.

ALEA JACTA EST 20/09/2015 07:23

Bonjour fatizo
Certains morceaux à réécouter , et dans certains cas à découvrir comme le steréophonics qui est bien ( le mélange rock+violons est toujours périlleux mais des fois ça passe bien)...
J' aime beaucoup le Christopher Cross.Lors de la sortie de son premier album les producteurs américains avaient décidé de ne pas le faire apparaitre en photo sur la pochette, vu qu' avec son physique à la sebastien Cauet, il risquait de ne pas trop faire rêver les jeunes filles romantiques...business, busines...Donc beaucoup d' auditrices ont acheté le disque à l' époque sans savoir à quoi il ressemblait( il y a une référence à lui je crois dans le film TAXI DRIVER)
Il y a quelque chose dans son ride like the wind qui me rappelle le Birdland de weather report qui n' a pourtant rien à voir( je te mets la version sur scène)

https://www.youtube.com/watch?v=pqashW66D7o

J' adore le Palmer...superbe prestation sur scène...plus rock tu meurs.Ce morceau me fait penser à celui-ci des trois barbus...les champions du boogie.

https://www.youtube.com/watch?v=Ae829mFAGGE

Bon dimanche l' ami
PS: la petite Elisha Cuthbert qui apparait dans le clip" a girl like you"...elle a un " je-ne-sais-quoi " qui trouble l' esprit...faut pas la regarder trop longtemps...lol !

fatizo 20/09/2015 11:19

C'est en partant de la chanson de C Cross que j'ai fait ce billet rapide.
C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose qui fait penser au ride like the wind dans le morceau Birdland.
A propos ce morceau était le générique d'une émission radio ou télé. (pas retrouvé)
Pour revenir sur C Cross, il fait parti de ces artistes qui ont donné le meilleur d'eux sur leur premier album, comme si le succès les avaient paralysés, ou bien s'ils avaient épuisé en grande partie la source créatrice qui est en eux sur une seule oeuvre.
Pour d'autres, c'est le contraire, ils s'améliorent oeuvre après oeuvre, comme le tâcheron qui apprend son métier petit à petit.
Pour les Stéréophonics, leur premier album en 1997, avait bien marché en France.
Je les avais trouvé différent de ce qui se faisait en Angleterre à l'époque. Bien plus rock qu'Oasis et Blur, les deux groupes dont on nous disait qu'ils étaient les meilleurs du monde, et que je n'ai jamais aimé (surtout Blur).
Ce groupe gallois continue de cartonner en Angleterre.
Voici deux morceaux de leur premier album que tu as déjà peut-être déjà entendu.
https://www.youtube.com/watch?v=vhsS7bPB_wc

https://www.youtube.com/watch?v=dIp3XU79oUA
Bon dimanche l'ami.