Pétainistes, collabos, fachos. Nous sommes des salauds de français.

Publié le 11 Mai 2015

téléchargement

Si l’on en croit Emmanuel Todd, nous serions de vulgaires petits manifestants anti-musulmans, brefs de sales petits racistes écervelés. Quant à Manuel Valls, il serait toutsimplement pétainiste.

Cela va faire plaisir aux musulmans présents lors de ce rassemblement, d’être assimilés à des traîtres à leur religion. D’autant plus que les musulmans présents ce 11 janvier, étaient surement ceux qui avaient fait le plus d’efforts pour sortir des conditions de vie difficiles dans lesquelles ils avaient grandi.

Tout le monde sait, y compris parmi ceux qui sont contre, que dans toutes les manifestations qui ont eu lieu en France ce week-end de janvier, il n’y a eu aucun incident à relever, que l’atmosphère y était digne et respectueuse, qu’à aucun moment on a eu à souligner un geste ou une pancarte déplacée. Mais pour Emmanuel Todd, qui est comme chacun sait un esprit supérieur, il fallait y voir ce que personne n’y a vu jusque là, un mouvement anti-musulman.

Il faut tout de même être un esprit tordu, voir pervers, pour voir le mal là ou il n’est pas.

Mais c’est vrai qu’avec Emmanuel Todd, il ne faut jamais voir un mouvement tel qu’il est en apparence, puisqu’il a osé un jour comparer les émeutes de banlieues de 2005 avec Mai 1968.

Si l’on comprend bien le mode de fonctionnement du démographe, la racaille qui brûle et qui casse est plus digne que les 4 millions de français qui ont défilé en janvier dernier.

Voilà jusqu’où peut mener l’anti-raciste primaire.

Un blanc de « gauche catho » qui défile dans la dignité et le respect est un salaud.

Une racaille qui casse et brûle est un révolutionnaire.

images

Je tiens à préciser que je ne me suis pas rendu au rassemblement du 11 janvier sans y avoir réfléchi auparavant. J’ai bien sur pesé le pour et le contre entre le fait de pouvoir donner le sentiment de soutenir un monde politique dans lequel je ne me reconnais plus et mon devoir de français attaché à certaines valeurs.  Et je dois avouer qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour prendre ma décision .

Car entre les errements d’une classe politique française de plus en plus médiocre et la barbarie la plus abjecte il n’y a pas d’hésitation possible.

Oh je sais, je connais le couplet qui consiste à dire que nous avons participé à un défilé ou se trouvaient de nombreux dictateurs venus du monde entier.

J’aimerai répondre à ces gens, qui trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas agir, que l’Histoire est faite d’alliance de ce genre pour combattre l’innommable.

Lors de la seconde guerre mondiale, je ne pense pas que tout le monde était d’accord pour combattre les nazis aux cotés de la Russie de Staline.

Je pense qu’à l’époque de beaux esprits ne supportaient pas de voir les occidentaux s’allier avec la Russie de Staline pour combattre les nazis, et inversement,  et pourtant c’était la seule façon de vaincre .

D’ailleurs Hitler misait sur le fait que cette alliance contre nature ne tiendrait pas longtemps pour inverser la tendance.

Alors, lorsqu’aujourd’hui je vois des gens venir nous faire la morale parce-que nous aurions défilés derrière des dictateurs, je ne suis aucunement ému car je sais que pour eux il y aura toujours une bonne excuse pour ne pas agir, pour se coucher devant un panzer ou une kalachnikov  .

Nous savons tous que les occidentaux ont mené une politique internationale des plus stupides depuis des dizaines d’années, mais est-ce que pour cela qu’il faut traiter les terroristes en victimes aujourd’hui?

Les allemands aussi étaient des victimes, des victimes de la première guerre mondiale à qui on a fait payer le prix fort, et c’est pour cela qu’ils ont fini par se choisir un fou furieux pour sortir de la crise.

Mais était-ce une raison pour se coucher devant Hitler comme on l’a fait lors des accords de Munich?

Il en va de même aujourd’hui avec les islamistes. Il faut combattre ce que nous avons créé, sous peine de voir notre monde occidental imparfait devenir totalement invivable.

Romain Gary: “Le patriotisme c’est l’amour des siens. Le nationalisme c’est la haine des autres.”

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

Jes68 18/05/2015 06:50

Salut Fatizo, j'ai mis deux semaines à écrire mon article en défense du moins partielle d’Emmanuel Todd. Je ne me prononce pas sur le caractère supposément islamophobe des manifestants car il n'explique à aucun moment sa méthodologie pour arriver à cette conclusion. On peut pas nier qu'après 5 ans de libération de la pensée et de la parole raciste sous sarkozy l'islamophobie a progressé dans la population en générale mais comme tu le dis aucun incident islamophobe n'a été à signaler lors de la manifestation et ce bloque MAZ qu'il nous présente ressemble pour moi à la sphère normale de la démocratie chrétienne, avec des gens un peu paternalistes un peu rigides socialement mais rarement racistes.
Mais plusieurs des points qu'il énonce corrobore des intuitions que j'ai depuis le début sur cette manifestation et sur les dérives du PS et je pense qu'ils ne peuvent être ignoré
Bonne journée
A+
http://le-blog-de-jes68.over-blog.com/2015/05/en-defense-d-emmanuel-todd.html

ALEA JACTA EST 11/05/2015 22:46

Merci Fatizo pour cette mise au point nécessaire parce que franchement,pour moi qui voit ça de loin et qui n' était pas sur place je finis par me demander si on parle bien de la même chose..
J' ai pris acte hier soir des réserves de Jes que je comprends mais qui n' ont rien à voir avec le gros mégacomplexe d' auto-haine et d' autoculpabilisation qu' est en train de nous faire Emmanuel Todd.
Bonne fin de soirée l' ami

fatizo 14/05/2015 12:02

Après avoir changé de titre,cet article a été diffusé sur Agora lors de ma deuxième tentative.
Je m'attendais à plus de commentaires négatifs. J'ai vu que Bakerstreet en avait mouché quelques uns.
Heureusement qu'il y a à gauche de gens qui réfléchissent autrement que Todd
http://fatizo.over-blog.com/2015/05/alexandra-laignel-lavastine-ou-quand-la-gauche-parle-enfin-vrai.html
A bientôt l'ami.

L. Hatem 11/05/2015 21:45

La suite du raisonnement fait que Cuba devient fréquentable... Pourquoi pas si on est ami avec la Chine ?

fatizo 11/05/2015 21:57

Il y a surement plus infréquentable que Cuba de nos jours.
On peut poursuivre le débat. On vend bien des armes à des pays qui financent l'islamisme.
Mais la réalpolitik nous fait dire que si ce n'est pas nous, ce sera le voisin.
Bonne soirée l'ami.

marie-cerise 11/05/2015 21:27

Les intellectuels qui se mettent le plus en avant depuis quelque temps ne m’apparaissent pas comme des grandes voix , de grands esprits .....je ne compte pas sur eux pour nous tirer en avant ! Et d'ailleurs , à part les disciples de leurs chapelles je ne vois pas qui s'intéresse à eux et à leur regard sur le monde ....ils le regardent d'ailleurs de travers alors ....juste ils intéressent les médias assurés de faire le buzz grâce à eux !
C'est pas un intellectuel mais tout à l'heure en zappant , je suis tombée sur le Grand Journal avec comme invité Robert Ménard ............!!!!! J'ai re-zappé !
Bises à toi !

fatizo 11/05/2015 21:54

Ce Ménard est un cas d'école. Lui l'ancien Président de Reporters sans frontières a totalement basculé de l'autre coté. Et maintenant il se permet d'hurler haut et fort qu'il bafoue la loi.
Mais que ne dirait-il si un jeune se permettait d'en faire autant?
On dit toujours de ne pas s'attaquer au physique, mais quand je vois Ménard je me dis que parfois on peut faire des exceptions.
Bises et bonne soirée Marie-Cerise

rosemar 11/05/2015 19:37

L'insulte, les amalgames auxquels se livre Todd sont assez indignes, et contre-productifs : en effet, comme tu le dis, tous ceux qui ont manifesté peuvent se sentir insultés par ces propos : je me méfie aussi des amalgames douteux que certains pratiquent à tort et à travers... j'en ai fait l'expérience sur agora...
Bises printanières

fatizo 11/05/2015 19:48

C'est tout à fait cela. Pour avoir bien observé les gens lors de ce rassemblement, il faut être sacrement tordu pour y voir un moment raciste. Ce que dit Todd est scandaleux.
Quant aux commentaires sur Agora, on sait ce qu'ils valent .
De la provocation, des électeurs FN, des fans de Dieudonné, des adeptes de la théorie du complot.
Après ça il ne reste plus beaucoup de places pour les gens sensés.
Bises et belle soirée Rosemar