Alexandra Laignel-Lavastine, ou quand la gauche parle "enfin" vrai.

Publié le 13 Mai 2015

Loin des Plenel, Caron et autre Todd, qui aiment tant nous présenter les musulmans en éternels victimes quels que soient leurs actes, il est heureux d'entendre des gens de gauche ouvrir réellement le débat gràce à des intellectuels comme Michel Onfray et quelques autres.

A ce titre, j'aimerai que vous écoutiez Alexandra Laignel-Lavastine, écrivain et philosophe, qui vient de publier chez Grasset,  "La pensée égarée".

http://grasset.fr/la-pensee-egaree-9782246857112​

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article

rosemar 13/05/2015 22:57

Un témoignage et une analyse intéressants : ce qu'elle dit notamment des réactions des jeunes dans le 93 : le complot sioniste, un coup des journalistes ! La théorie du complot véhiculée par certains médias fait des ravages....

Bises du printemps

fatizo 13/05/2015 23:29

Hélas, je ne peux que confirmer les propos de cette femme. J'ai entendu la même chose dans la bouche de jeunes musulmans.
Elle a aussi raison de dire que les événements de janvier nous ont fait prendre conscience (pas pour Todd et quelques autres) , et surtout , nous obliger d'admettre que l'islamisme était présent, et que ceux
J'aime aussi beaucoup sa formule de "politiquement correct contre politiquement abject", l'un nourrissant l'autre.
Pour elle il faut combattre l’extrême droite et l'islamiste. Ce qui n'est pas évident pour tout le monde aujourd'hui, loin de là.
Bises et belle nuit Rosemar