Sarkozy est honnête .........pour 20% des français.

Publié le 11 Octobre 2014

téléchargement (1)

Voici le dernier sondage qui va faire plaisir à l’ancien Président de la République. Seulement un français sur 5 le juge honnête.

C’est Nicolas Sarkozy qui prétendait encore il y a quelques jours ne jamais avoir entenduparler de la société Bygmalion lors de la campagne Présidentielle de 2012, avant que plusieurs membres de son propre camp ne viennent nous dire que eux la connaissait .C’est lui encore qui osait revenir il y a peu dans le JDD sur la condamnation judiciaire d’Alain Juppé tout en affirmant que lui n’était que la pauvre victime d’un grand complot politico-médiatique. La plus belle preuve étant le fait que lui n’avait jamais été condamné.

Il oubliait juste de préciser que ces multiples affaires suivent leur cours et qu’il est donc encore bien loin d’avoir échapper à toute poursuite judiciaire.

Mais on connait le culot du personnage, il aura été son principal atout politique pour masquer un vide idéologique évident. C’est toujours ce même culot qui lui  aura servi de système de défense dans toutes les affaires ou son nom était évoqué . Il l’a pratiqué pendant des années, il n’y avait pas de raison pour que cela change, et pourtant…

Et pourtant, il semble que cela ne fonctionne plus auprès des français si’on en croit un sondage  metronews-CLAI-LCI sur la perception de l’honnêteté de plusieurs cadres de l’UMP. 

En effet, dans cette enquête on voit que c’est Alain Juppé qui passe pour le plus honnête avec  46%. Arrive juste derrière le principal concurrent de Sarkozy à la tête de l’UMP, Bruno Le Maire avec  45%, puis François Fillon avec 44%.

Quant au préféré des militants UMP, il n’est honnête que pour 20% des français.

Un chiffre qui peut paraître encore bien élevé pour les 80% qui n’ont pas cette opinion.

Une deuxième question était posée dans ce sondage sur la thèse de l’acharnement judiciaire dont  serait victime l’ancien Président.

Là encore, les français ne croient plus au rôle d’éternel victime qu’aime tant interpréter Nicolas Sarkozy, puisqu’ils sont 62% à penser que la justice ne fait que son travail en s’intéressant aux affaires ou son nom apparaît.

Il ressort de ce sondage que l’ancien Président ne réussit plus à faire croire tout et son contraire aux français.

A force de clamer son innocence meeting après meeting, sur chaque plateau de télévision, puis dans les journaux, les français commencent à voir qu’il en fait beaucoup trop, que tout ceci n’est qu’une posture afin de passer pour la victime d’un complot qui serait organisé par ceux qui veulent empêcher son retour.

Mais la ficelle est un peu grosse, et surtout l’innocent aux mains et aux poches bien pleines aiment peut-être un peu trop que l’on paye pour lui.

Difficile d’avoir l’air honnête après cela?

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Sarkozy

Repost 0
Commenter cet article