Le faux sondage qui met en valeur Sarkozy.

Publié le 10 Septembre 2014

téléchargement (3)

Je me suis toujours demandé ce qui se cachait derrière le titre de l’hebdomadaire de droite "Valeurs actuelles". 

Lorsqu’on parle "valeurs" habituellement on songe de suite à honnêteté, intégrité, respect, droiture, justice, tolérance. Mais valeurs actuelles, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire?

J’avais déjà une petite idée lorsque sous Sarkozy je voyais des journalistes de ce média à la télévision venir nous dire qu’ils approuvaient l’action du Président, tout en regrettant qu’il n’aille pas assez loin.

Je me disais, les voilà les fameuses "valeurs actuelles". Cela consiste à briser le social, à mettre en avant le monde de l’argent roi. Je me disais que je n’avais rien à voir avec eux, que je préférai mes bonnes vieilles valeurs, et la suite n’a fait que renforcer ma conviction.

Car avec l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, le magazine a durci le ton. Il a multiplié les unes racoleuses, voir immondes, comme celle de la semaine dernière concernant la ministre de l’Education.

téléchargement

Mais "Valeurs actuelles" ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisque pour préparer le retour de Sarkozy, l’hebdomadaire s’est permis de diffuser un faux sondage qui verrait l’ancien Président largement vainqueur face à Marine Le Pen.

Saisi par l’ancien élu grenoblois Raymond Avrillier, la commission des sondages a mis en garde lundi dans un communiqué contre "l’absence de fiabilité" de ce sondage:  "En l’absence de tout élément permettant d’établir, de manière certaine, l’existence de ce sondage électoral et, a fortiori, de contrôler la qualité des méthodes retenues pour obtenir les résultats diffusés, la commission des sondages appelle l’attention de l’opinion publiquesur l’absence de fiabilité de ces résultats".

Moins de justice sociale, soutient total au monde de la finance, Unes racoleuses, propagande basée sur le mensonge au service d’un ex-Président qui a un bilan calamiteux, voilà quelles sont les "valeurs actuelles"pour ce journal .

Avec de telles "valeurs" mises en avant, on comprend mieux pourquoi notre monde va si mal.

Comment désormais ne pas remettre en cause le moindre mot d’un tel torchon. Lorsqu’on est simple lecteur on ne peut que se sentir manipulé et trahi par une rédaction au service de la propagande d’un homme qui a démontré son incompétence et son peu d’intérêt pour ce pays et sa population.

Oui le journal "Valeurs actuelles" mérite de plus en plus la caricature facile qui estsouvent fait de lui, c’est à dire "Valeurs poubelles" .

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article