"Jersey Boys", le film rafraîchissant de Clint Eastwood.

Publié le 24 Juin 2014

L’histoire:

Jersey boys, c’est l’histoire de Frankie Valli et des Four Seasons, groupe pop des années 60 dont on connait certaines chansons sans très bien savoir de qui elles sont. Le film nous parle des débuts difficiles, les problèmes avec la mafia,les heures de gloire, puis de la séparation de ces garçons d’origine modeste venus du New Jersey.

Ce biopic n’est en rien l’adaptation de la comédie musicale de Broadway. Cependant on retrouve de nombreuses séquences chantées ou l’on reconnait les chansons de toute une génération .

La première partie du film, traitée de façon légère , nous présente des gamins qui auraient pu mal tourner en fréquentant la mafia. Elle nous montre aussi le parcours de ce groupe pour accéder au succès, tout cela traité avec beaucoup d’humour. La suite nous fait pénétrer dans l’univers privé de nos 4 héros, et plus particulièrement dans celle de Frankie Valli. A partir ce ce moment Jersey Boys entre dans un univers plus dramatique.

Au niveau du casting, Clint Eastwood a refusé d’engager des stars hollywoodiennes,préférant recruter trois des artistes qui créèrent les rôles sur scène à Brodway en 2005. J’avoue qu’il m’a fallu quelques bonnes minutes pour me laisser prendre à leur jeu.

On retrouve également au générique un Christopher Walken parfait en mafieux paternaliste. On ne peut que regretter que son personnage ne soit pas plus important.

On peut regretter aussi le manque de personnage fort féminin . On aurait aimer voir un peu plus à l’écran l’épouse et la fille de Frankie Valli.

Avec "Jersey Boys" , on est dans un registre différent, plus léger , de ce qu’a pu faire jusqu’ici Clint Eastwood. Comme si le célèbre réalisateur avait voulu se faire plaisir.

Les dialogues sont bien écrits, de plus accompagnés d’une bonne dose d’humour.

L’image est très soignée, la reconstitution de l’époque, les décors, et les couleurs très sixties sont d’une réussite totale, la bande son est impeccable.

Bref, si vous voulez passer un bon moment, tout en sachant que nous n’assisterez pas à un chef-d’oeuvre, allez voir Jersey Boys. C’est à la fois distrayant,nostalgique,mélancolique, drôle, pétillant et émouvant.

Et surtout , ne ratez pas la scène finale.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article