Un régime d’avocaste .

Publié le 12 Mars 2014

téléchargement

Il y a dans notre pays quelques professions qui pensent avoir toute légitimité pour se situer au dessus des lois, ou hors la loi, ce qui revient souvent au même .

Ces derniers jours quelques ténors du barreau, Maitre Dupond-Moretti en tête, sont montés au créneau pour défendre Maitre Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy, qui aurait été tout comme son client, mis sur écoute .

 

Secret professionnel nous disent les avocats tous en cœur .

Un secret professionnel, qui parfois, laisse fuiter quelques petites infos dans la presse si cela peut rendre service à son client .

Pour revenir à l’affaire qui nous concerne, on a envie de répondre aux amis de Monsieur Herzog: Et s’il existait des présomptions qui légitimaient la mise sur écoute de Maitre Herzog?

En quoi un avocat ne pourrait-il pas venir en aide à son client de façon illégale, surtout quand ce client est un ancien Président de la République que l’on sert depuis de longues années et à qui il doit être difficile de refuser de rendre un service.

Et puis au passage on en profite pour demander de changer la législation .

Et qui le fait ?

Et bien il s’agit du député UMP Georges Fenech qui a déposé ce lundi une proposition de loi pour n’autoriser les écoutes entre avocat et client que si des "indices graves et concordants laissent supposer avec une quasi-certitude que l’avocat est l’auteur d’un crime ou d’un délit".

Et qui est Georges Fenech?

Et bien ce député UMP du Rhône et ancien magistrat, a annoncé mardi qu’il allait rejoindre le cabinet parisien de l’avocat Gilles-William Goldnadel, qui défend par ailleurs Patrick Buisson .

Et un futur avocat qui propose une loi pour les avocats. Elle est pas belle la vie ?

Quant à Maitre Goldnadel, il est décidément partout en ce moment . Enfin partout, surtout à droite.

Il faut savoir également qu’à l’Assemblée Nationale on trouve 38 avocats, certains devinrent même Président de la République . Et de nombreux ministres présents ou passés ont également porté la robe .

On frise l’indigestion . Il est temps de faire le ménage dans ce régime d’avocaste et que d’autres professions, un peu plus proche des réels préoccupations des français, soient enfin représentées dans l’hémicycle.

P.S

D’après une information de Libération, confirmée par Europe 1, on apprenait hier que l’élément qui a déclenché la gronde des avocats, à savoir la mise sur écoute de Thierry Herzog, n’a jamais existé.  Les seules conversations de Thierry Herzog qui auraient été écoutées seraient celles qu’il a eu avec Nicolas Sarkozy.

En plus, tous ces gens se seraient répandus dans tous les médias pendant quelques jours pour une chose qui n’a jamais existé .

Et pendant ce temps là des millions de français galèrent.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article