S’abstenir aux européennes, la seule solution .

Publié le 15 Février 2014

images

Que faire aux prochaines élections européennes ?

Nous savons tous que si nous votons pour le PS, l’UMP ou l’UDI, rien ne changera. Ce seront toujours ces commissaires venus d’on ne sait où qui imposeront leurs règles aux états souverains.

Oh bien sur il y a les extrêmes qui ont toutes les solutions à nos problèmes.

A la droite,il y a le grand parti démocrate qu’est le Front National, si démocrate qu’il est tenu par une seule famille et qu’on se le transmet de génération en génération.

Et comme par hasard, mais vraiment par hasard, on y trouve de temps en temps des néo-nazis…. que l’on exclue, bien sur, après qu’ils aient été débusqués par les médias ou les adversaires .

Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que les solutions que nous proposent ces gens risquent fort de s’accompagner de décisions qui nous feront regretter la démocratie, avec ses nombreuses imperfections je vous l’accorde, dont nous jouissons encore.

A l’extrême gauche, ce n’est guère mieux. On veut prendre aux plus riches, redistribuer, jusque là très bien . Mais que dire de l’irresponsabilité en terme d’immigration et de sécurité . Et puis l’agressivité permanente de Mélenchon et de ses amis, ca suffit.

Oui il reste bien à droite un Dupont-Aignant . Mais depuis qu’il voit ses scores électoraux ne pas dépasser les 2%, ils commencent à trouver certaines qualités à quelques élus du FN .

On pourrait parler du nouveau mouvement, Nouvelle Donne, fondé par Pierre Larrouturou, avec des propositions intéressantes, comme la semaine de 4 jours.

Mais sachant qu’il est passé par le PS, et plus grave à mes yeux, chez Les Verts, j’attends que ce nouveau parti nous apporte un eu plus de clarté sur de nombreux sujets, et surtout qu’il ne s’aligne pas sur la bien pensance en terme d’immigration et la sécurité.

Car sur ces sujets comme sur beaucoup d’autres, personne n’a trouvé la solution dans notre pays . Entre le laxisme de l’extrème gauche et le discours haineux de la droite de la droite, il y a un équilibre à trouver. Et surtout une politique à mettre en oeuvre, et là aussi l’Europe est coupable.

C’est pourquoi face à ce choix qui n’est fait que de doutes, de médiocrité, de renoncements, ou de solutions extrêmes, j’ai décidé de m’abstenir, et ce pour la première fois que je suis en age de voter, aux prochaines élections européennes.

C’est d’ailleurs la solution que prônait Emmanuel Todd dans Marianne la semaine dernière.

Pour lui s’abstenir, ce sera voter à la fois contre les partis européistes et contre le FN. Il ajoute qu’au-dessus d’un certain niveau, le taux d’abstention vaudra référendum, et qu’un éventuel nombre ridicule d’électeurs tuera l’idéologie.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article