NKM à Paris.La comédie de l’année .

Publié le 4 Janvier 2014

                                   

Nous vivons une période morose, les occasions de s’amuser sont rares. Il y a bien le cinéma, mais ce n’est plus ce que c’était, alors que faire?

Et bien il y a actuellement une Star qui agite le monde médiatique. Elle est la tête d’affiche d’une comédie qui prendra fin au printemps prochain, "L’élection à la Mairie de Paris. Elle enchaîne les gags à un rythme impressionnant tout en jouant les femmes autoritaires dans sa propre famille, il s’agit de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Je vous raconte l’histoire:

L’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 voit les dissidences se multiplier dans la droite parisienne à quelques semaines des élections.Parmi les plus en vue on citera Roxane Decorte dans le XVIIIème arrondissement, qui se dit être traitée de "femme de ménage" par NKM, ou encore Marie-Claire Carrère-Gée dissidente dans le XIVe et qui parle d’un mode de barbouze. On pense aussi à Charles Beigbeder qui opposera sa liste dissidente "Paris libéré" (rien que ça, mais lorsqu’on se prénomme Charles ) , à la candidate UMP qu’il juge trop autoritaire .

Et comme si tout-ceci ne suffisait pas, la candidate de la droite parisienne a décidé de plomber un peu plus sa campagne électorale en proposant un plan com’ calamiteux.

                                 

Jugez plutôt. Après  NKM et ses  "moments de grâce" dans le métro, après NKM qui prend la pose le long du Canal St Martin,  la voici dans le dernier numéro de VSD, cigarette au bec, avec des SDF. Où est la bouteille de rouge?

Face au torrent de railleries et d’indignations, on a vite essayé d’éteindre l’incendie dans l’entourage de la candidate : « Ce n’est absolument pas une opération de com’ [...]. Il se trouve qu’un photographe de l’agence Sipa la suivait à l’occasion de cette maraude. Ce qui est exceptionnel, car en général, elle fait plutôt ce genre de sortie sans journaliste. »

Ce n’est pas une opération de com’ nous dit-on, et le journaliste était là par hasard.

Dites, vous ne vous moqueriez pas de nous ?

On voudrait nous faire croire que Madame Kosciusko-Morizet a pour habitude de prendre le pouls de la population, de partager quelques instants avec les exclus de la société, ceux pour qui elle souhaite le retour d’arrêtés anti-mendicité dans la ville ou elle est candidate.

Dans ces multiples images offertes par la candidate de l’UMP il n’y a qu’une chose à comprendre, elle veut à tout prix "gauchiser" son image d’ancienne ministre sarkozyste pour séduire l’électorat bobo parisien. Mais en ne jouant que sur ce registre, elle risque avant tout de se couper d’une partie de ses soutiens de la droite, comme on le voit actuellement. Quant à électorat bobo du centre-gauche qu’elle veut charmer à tout prix, elle sera toujours pour celui-ci un vague sujet de moqueries car il préférera toujours l’originale à une copie trop caricaturale.

J’ai longtemps pensé que face à l’absence totale de charisme d’Anne Hidalgo  la droite avait toutes les chances de reprendre la Capitale. Et bien je dois avouer que devant le spectacle affligeant qu’offre la droite en générale, et NKM en particulier, la favorite de Bertrand Delanoë possède aujourd’hui toutes les chances d’être élue Maire de Paris.

On en connait à droite qui ne souhaite pas autre chose.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article

Astor 12/01/2014 07:33

Et si un jour on pouvait choisir parmi des candidats le meilleur (le + bon) et ne pas être contraint à faire le choix du moins mauvais ...
Le coup du journaliste là par hasard, il fallait quand même l'oser !
Bonne journée Fatizo !

Fatizo 12/01/2014 18:13

Sa campagne est calamiteuse. Elle sait que tout se passe par la com', mais là elle en fait beaucoup trop et du coup ça se voit un peu trop .
Bonne fin de dimanche à toi .

gruni 10/01/2014 08:32

Salut fatizo
Avec un peu de retard je te souhaite une très bonne année 2014 et bonne continuation en famille et sur ton blog et ailleurs

Fatizo 11/01/2014 09:57

Bonjour Gruni;
Bonne année 2014 à toi aussi ainsi qu'à tes proches. On peut aussi rêver qu'Agoravox devienne un site ou l'on trouvera moins d'adeptes de la théorie du complot, de fans de l’extrême droite, de Dieudonné et malades en tout genre:)
Merci pour tes vœux et à bientôt .