Lionnel Luca souille de maillot de l’équipe Nationale .

Publié le 20 Novembre 2013

                              

Les bleus se sont qualifiés pour le Mondial brésilien en juin prochain et cela ne laisse pas indifférent le monde politique .

Il faut dire qu'après la prestation du match aller peu de français pensaient cette équipe capable de renverser une situation bien compromise.

Alors depuis mercredi soir, de droite à gauche, on s'en donne à cœur joie pour féliciter nos nouveaux héros, pour trouver les plus belles métaphores sportives que l'on peut adapter à la vie politique.

Mais au milieu de ce petit jeu amusant, ou ridicule (chacun choisira), on a vu quelques réactions qui démontrent que nos élus ont parfois des arrières pensées pas très républicaines et patriotiques.

Commençons par ce tweet de Geoffroy Didier , le cofondateur de la droite forte , qui disait ceci: "Hollande essaie déjà de récupérer la victoire de la France... mais n'est pas Didier Deschamps qui veut! Pour Hollande, c'est carton rouge!"

Tweet des plus stupides, puisque vu les circonstances et les chances de qualification des bleus,  le Président risquait plus de passer pour la chat noir, rôle qu'on lui attribue bien souvent, que de pouvoir récupérer l’événement . Sa présence aurait plutôt du être vu comme un signe d'encouragement à Didier Déchamps et à ses hommes, mais on sait depuis longtemps qu'une partie de la droite ne supporte pas que la France gagne lorsque la gauche est présente. Et c'est bien cela le plus grave .  

Lorsque Nicolas Sarkozy se rendait au Stade de France pour les matchs de l'Equipe de France de Rugby ou de Football, est-ce que la gauche se comportait de la sorte?

Surement pas, sinon la droite aurait exploitait cela comme de l'antipatriotisme, et à juste titre .

Mais il y en a un qui a fait encore plus fort, qui a carrément vu dans ce match des événements qui lui font penser que la victoire ne vient pas du seul talent des bleus. Il s'agit du député de la droite populaire Lionnel Luca, qui a tweeté : "1but hors-jeu,1but contre son camp,1 joueur sorti et voilà comment on sauve les droits Tv de la FFF et les enjeux francophones pour la FIFA."

" Un but hors-jeu oui, mais un but valable injustement refusé . Pourquoi vous oubliez ce fait de jeu Monsieur Luca ?

Seriez -vous malhonnête? 

Le but contre son camp se révèle être au final un but de Sakho. Pas de chance Monsieur Luca, votre théorie du complot prend du plomb dans l'aile .

Quant au joueur expulsé, si cela peut sembler sévère, il n'y a pas matière à scandale non plus. 

Et puis au match aller les bleus ont concédé penalty discutable, et ont eux aussi pris un carton rouge .  Rien de tout cela dans le tweet de Luca .

Non, il y a de la part de ce député quelque chose de très malsain dans son attitude . 

Ce tweet sent la haine et l'aigreur . Mr Luca se réjouissait déjà depuis 4 jours, il se disait qu'une fois de plus il allait pouvoir s'en prendre à cette équipe métissée composée de joueurs insupportables. 

Il est vrai qu'il y a dans ce groupe quelques joueurs qui ne méritent pas d'être en équipe nationale, on les connait tous. Mais faut-il pour autant s'en prendre à toute l'équipe, à ces jeunes comme Pogba, Varane ou Sakho, qui démontrent du talent, de l'envie et du courage?

Faut-il pour autant insulter des Cabaye, Debuchy, Valbuena ou Matuidi, qui ont combattu ce mercredi pour arracher la qualification ? 

De la dignité, il serait temps également que les politiques en face preuve, plutôt que de chercher à créer la polémique sur le maillot de l'Equipe de France . 

Il est bien de faire semblant de s'indigner lorsqu'un joueur ne chante pa la Marseillaise, mais il est bien plus grave de venir porter la calomnie sur l'équipe Nationale comme le fait Lionnel Luca, qui ne l'oublions pas est un élu de la République.

Finalement cette victoire est bien plus qu'une qualification pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde , elle est aussi une énorme claque pour les déclinologues comme Lionnel Luca,  qui en la circonstance se transforme en crétinologue.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Football

Repost 0
Commenter cet article

kakashi 23/11/2013 20:42

Il est vrai qu'une partie de la droite porte en elle l'hymne du crétinisme des plus exubérant. Fier de passer pour un idiot réactionnaire, il faut le faire valoir.
Mais les plus malins, les plus pernicieux, sournois, intolérants ... se trouvent à gauche. Vous avez la mémoire courte Fatizo. Comment auriez vous réagit si la droite avait plumé le peuple comme le réalise actuellement la gauche; Impôts, radars, gel des salaires, hausse de la TVA ect ... Et vous montrez vous aussi belliqueux à propos des Roms qu'on envoie VALSER à l'extérieur (en plus ce n'est que pure annonce populiste);
Vous avez la mémoire courte Fatizo ! Vous jouez le jeu des médias, en valorisant une victoire bien insignifiante ... contre l'Ukraine ! Qui sont les plus abrutis ? Lionel Lucas ou bien les députés qui demande une suspension d'audience à l'assemblée nationale, alors qu'ils votent ces gens de gauche pour le recul de nos retraite, afin de fêter de la façon la plus démagogique qui soit, une victoire factice ... Une farce que tout cela !